Openoffice et environnement java

Sucrier

Membre actif
14 Novembre 2010
387
19
Voilà, je viens d'installer openoffice sur mon macbook.

J'ai sélectionné la version mac > intel.

Mais j'ai eu un message d'erreur : une partie de l'application ne peut pas s'installer car vous n'avez pas java runtime environnement, malgré tout, le traitement de texte et les feuilles de calculs fonctionnent mais je pensais que java était déjà sur mac vu qu'il m'a fait récemment une mis à jour de java ? ;)

Question subsidiaire : un clic droit sur un mac est-ce possible ?

Voilà, je viens d'installer openoffice sur mon macbook.

J'ai sélectionné la version mac > intel.

Mais j'ai eu un message d'erreur : une partie de l'application ne peut pas s'installer car vous n'avez pas java runtime environnement, malgré tout, le traitement de texte et les feuilles de calculs fonctionnent mais je pensais que java était déjà sur mac vu qu'il m'a fait récemment une mis à jour de java ? ;)

Alors on peut penser que soit tu as un problème d'autorisations avec le runtime java, soit tu as un souci d'installation de Mac OS X.

Question subsidiaire : un clic droit sur un mac est-ce possible ?

Ben oui, tu cliques, mais en appuyant sur le bouton droit de la souris ! :D

Bon, si tu n'as pas de bouton droit (mais quelle vieille souris as-tu ?), le raccourcis correspondant est ctrl-clic, et si tu as une souris récente, ou un trackpad du même métal, alors, faut aller faire un tour dans les préférences système :siffle:

clicdroit.jpg

Mais dans les deux cas tes questions soulèvent des problèmes "système", donc on déménage.

Salut,

comment est-ce que je peux vérifier les autorisations du runtime java ? Je précise que si je me rends sur une page internet et que j'essaye d'afficher une application java c'est bon ;).

Ensuite, j'ai juste un trackpad blanc :p, peux-tu m'expliquer en détail comment activer le clic droit ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

En cherchant comment vérifier les permissions sur le forum, j'ai trouvé comment les vérifier, j'ai effectivement des permissions erronées sur airport et java, je peux les réparer sans risque ? :rolleyes:

pour le clic droit, c'est bon, il faut utiliser 2 doigts au centre du trackpad :).

Tu peux réparer.

Pour le clic droit il y a aussi : enfoncer CTRL + clic.

En conclusion, je répare les permissions puis je dois réinstaller open office ? :)

Bon ça se complique, il m'a effectué plein de réparations de permissions : airport, etc... Problème il ne veut toujours pas m'installer openoffice avec environnement java, mieux lorsque je relance le test des permissions, il me propose d'en corriger une cinquantaine qui ont toutes rapport avec java :p ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé ça :

http://forums.macg.co/applications/maj-java-6-update22-et-openoffice-3-2-1-a-481332.html

je pense ne pas être le seul :eek:

onjour à tous,

Certains problèmes récents mettant en cause java sont dùs à la dernière maj de java - update08 -

J'ai eu le même souci après cette maj, avec une impossibilité d'utiliser des bases de données OpenOffice (et je ne suis pas le seul!).

Il faut virer le fichier >Système > Bibliothèque > FrameWorks > JavaVMFrameworks, et le remplacer par la version précédente ou une des précédentes versions. J'ai trouvé la mienne dans la sauvegarde TimeMachine.

Essayez de trouver cette version précédente sur le site Apple ou auprès d'un copain.

Bonne chance.

MC

onjour à tous,

Certains problèmes récents mettant en cause java sont dùs à la dernière maj de java - update08 -

J'ai eu le même souci après cette maj, avec une impossibilité d'utiliser des bases de données OpenOffice (et je ne suis pas le seul!).

Il faut virer le fichier >Système > Bibliothèque > FrameWorks > JavaVMFrameworks, et le remplacer par la version précédente ou une des précédentes versions. J'ai trouvé la mienne dans la sauvegarde TimeMachine.

Essayez de trouver cette version précédente sur le site Apple ou auprès d'un copain.

Bonne chance.

MC

C'est comme sous windows faut bidouiller :D. Est-ce qu'une nouvelle version java est en cours de développement ou une d'openoffice compatible ?