Openoffice et fink

Polochon777

Membre enregistré
5 Juillet 2006
3
1
Bonjour à tous,
j'ai essayé de compiler openoffice via fink pour m'amuser un peu et faire quelques tests mais la compilation plante avec ces erreurs:
Bloc de code:
error (RuntimeException): [JavaVirtualMachine]:An unexpected error  
occurred while starting Java!
using loader com.sun.star.loader.Java2
dmake:  Error code 1, while making '../../unxmacxp.pro/lib/ 
uno_services.rdb'
dmake:  '../../unxmacxp.pro/lib/uno_services.rdb' removed.
'---* tg_merge.mk *---'

ERROR: Error 65280 occurred while making /Volumes/BU/sw/src/ 
fink.build/openoffice.org-2.0.2-1001/OOB680_m5/testtools/source/ 
bridgetest
dmake:  Error code 1, while making 'build_instsetoo_native'

après quelques recherches, je suis tombé sur une page ou la mainteneur du paquet répond ceci pour l'erreur en question:
[ Message from OpenOffice.org package maintainer ] =================

Building OpenOffice.org faild with an error.
Now you can get rid of the cause by hand, or call for help.
The build directory is:
/Volumes/BU/sw/src/fink.build/openoffice.org-2.0.2-1001/OOB680_m5
and the full log file is available here:
/Volumes/BU/sw/src/fink.build/openoffice.org-2.0.2-1001/OOB680_m5/
openoffice.org-2.0.2-1001.buildlog

Kevin Horton
Ottawa, Canada

Moi je comprends: "maintenant vous pouvez vous débarrasser du problème à la main ou demander de l'aide"
Si on peut se débarrasser du problème tout seul du problème "à la main" (en bidouillant quoi) je veux bien... C'est flou comme réponse, et j'ai cherché personne n'a réussi à résoudre ce problème (sauf les types qui tournent avec un vrai linux)
Donc si vous avez une piste...

Merci bien!

ps: 1er message sur macG :)
 
Il est inutile de passer par fink pour installer OOo. On peut le trouver ici. De plus, si vous aviez regardé un peu la liste de diffusion fink-users-archiv, vous auriez vu que la compilation d'OOo par fink pose bien des problèmes.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
 
FjRond a dit:
Il est inutile de passer par fink pour installer OOo. On peut le trouver ici. De plus, si vous aviez regardé un peu la liste de diffusion fink-users-archiv, vous auriez vu que la compilation d'OOo par fink pose bien des problèmes.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

je le sais bien c'est justement sur cette liste que j'ai eu le message du mainteneur.
Et la raison pour laquelle je voulais passer par fink, c'est pour voir si openoffice via fink avait la même tête que celui sur linux/kde que je trouve pluto joli coté interface. La version mac est d'une laideur...
Et puis, ça me permet d'apprendre des choses aussi!
 
Polochon777 a dit:
je le sais bien c'est justement sur cette liste que j'ai eu le message du mainteneur.
Et la raison pour laquelle je voulais passer par fink, c'est pour voir si openoffice via fink avait la même tête que celui sur linux/kde que je trouve pluto joli coté interface. La version mac est d'une laideur...
Et puis, ça me permet d'apprendre des choses aussi!
Ce sont des raisons qui ne se discutent pas :)
 
ça n'a strictement rien à voir, mais je viens de m'apercevoir d'une horrible faute d'orthographe dans mon message. On édite comment? (je trouve pas le bouton:rose: )

edit: sur ce dernier message j'ai le bouton éditer mais pas sur l'autre... :?
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Passé un certain temps, on ne peut plus éditer ses propres messages, voilà tout.
 
Polochon777 a dit:
ça n'a strictement rien à voir, mais je viens de m'apercevoir d'une horrible faute d'orthographe dans mon message. On édite comment? (je trouve pas le bouton:rose: )

edit: sur ce dernier message j'ai le bouton éditer mais pas sur l'autre... :?
On peut encore se sentir offusqué par des fautes d'orthographe ? :up: ;)
 
Oui, c'est beau. Ça mérite un coup de boule ... ;)