openoffice

MITRIDATE

Membre confirmé
30 Avril 2008
34
0
bonjour!
j' aimerais savoir si on peut sauvegarder un fichier word et un fichier excel,mais pas dans le meme repertoire,comme le fait office pour windows avec lequel on peut creer des chemins differents pour la sauvegarde.
merci
 
Je crois qu'avec un simple "enregistrer sous" tu choisis n'importe quel emplacement pour sauvegarder tes fichiers...

sinon il te suffit (il y a peut être plus simple) de déplacer manuellement une fois tes docs où tu les veut. Ensuite, open devrait les enregistrer automatiquement à leur place d'origine pour peu que, la première fois, tu le lance en cliquant sur l'icone de tes docs....

C'est pas pour dire... Mais ton pseudo me semble un peu... discutable !:eek:
 
Bonjour,

Heureusement que tu peux sauvegarder où tu veux tes fichiers. Par défaut ils sont sauvegardés dans le dossier "Documents" .
Quand tu sauvegarde, une menu s'ouvre, à côté de de "enregistrer sous" il y a une petite flèche, un clic dessus ouvre un sous menu dans lequel tu peux créer un nouveau dossier.
Par la suite, le fichier s'enregistrera à la même place.
Dans ce sous menu tu peux aussi sélectionner le format de ton fichier. Pratique pour l'envoyer.

A pus
 
Tu peux aussi aller dans les préférences de OOO et tu peux choisir dans "open offoce.org" sous menu chemin le chemin que tu veux pour enregistrer des docs. De plus dans "chargement/enregistrement" ==> "général" = là en bas dans la boite de dialogue, tu peux choisir le format dans lequel les doc txt seront enregistrés, et/ou les doc type tableur...

Par contre je n'ai pas trouvé de possibilité de donner un chemin différent en fonction du type de doc (tableur ou présentation ou autres...) contrairement à Office qui le permet. Toutefois Office = autant d'applications "autonomes" alors que OOO = 1 seule et unique appli....
 
MERCI POUR VOTRE REPONSE,IL EST VRAI QUE MON PSEUDO EST PERCUTANT,MAIS IL NE FAUT PAS Y VOIR UNE CONNOTATION POLITIQUE,ESPERANT QUE CELA NE BLESSE PERSONNE.
VOILA
 
A propos d'Open Office, La version 3 sortira quand ?
 
la version 3.0 d'OpenOffice en francais est dispo ici : http://fr.openoffice.org/
cliquez sur "BitTorrent Links" et laissez-vous guider !

je crois qu'il n'y a pas grand monde qui a repéré l'astuce !

à diffuser !