openOffice

adep140

Membre confirmé
8 Janvier 2009
90
7
Madrid
Bonjour de nouveau

Mon autre problème avec ce mac, c'est qu'il est complétement vide! (mon fils l'a nettoyé avant de me le donner) J'ai essayé de télécharger OpenOffice sans succès. Il me dit qu'il manque X11...?
J'ai donc aussi téléchargé X11 mais ca ne donne rien...

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien m'aider :)
 
Les choses sont un peu différentes selon que tu es avec Tiger ou Leopard. Sous Tiger, X11 n'est pas installé d'office, mais se trouve sur le CD, et est très facile à installer à partir de là. Je crois que sous Leopard, c'est installé d'origine. Et si tu ne veux pas avoir à t'occuper de X11 et avoir une suite bureautique tout à fait correcte, il te suffit de télécharger et d'installer Neoffice, le clone d'Open Office (sans X11), qui est parfait.
 
Non non Aujourd'hui X11 n'est plus nécessaire.
Vérifiez que vous utilisez bien la version 3 de Open office.
... ben ça dépend de la version de Mac OS X installée sur le Mac.

Ce serait bien qu'adep140 nous donne des précisions sur ce point avant de pouvoir en dire plus. Sa configuration indique Mac OS X 10.3.9, si c'est bien le cas, il vaudrait probablement mieux qu'il s'oriente vers NeoOffice...
 
Après avoir cliqué sur Téléchargement, en bas de la feuille, en dessous de la question "Mon Mac est-il un ordinateur Intel ou PowerPC", as-tu cliqué sur PowerPC ?

Avec un 10.3 tu ne devrais pas avoir de problème.
 
@adep140

c'est me semble til le même souci qu'avec un autre de tes fils
Acquerir un réflexe
télécharger les versions compatibles avec ton OS et ton ordi
D'autant que tu as Panther qui quoiqu'excellent OS est considéré comme "ancien"

et les développeurs sortent des versions de leurs applications

-100% compatibles

- non compatibles

et selon les cas
pas du tout de version compatible car concept récent
ou
compatibilité assurée mais avec une version de l'application plus ancienne


ici , toi tu es en Panther => neoffice
 
Merci à tous ;-)

Je réessayerai de télécharger NeoOffice aujourd'hui dès que j'aurai un moment.

Et j'ai juste un doute avec tous ces téléchargements qui n'ont abouti à rien, je ne trouve aucun programme de désinstallation sur ce mac (suis plus accoutumée aux PC), est-ce qu'il suffit de glisser l'application sur la poubelle pour la supprimer?

Anne
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
je ne trouve aucun programme de désinstallation sur ce mac (suis plus accoutumée aux PC), est-ce qu'il suffit de glisser l'application sur la poubelle pour la supprimer ?
Parfois un désinstalleur fait partie du lot. Parfois c'est l'installeur qui permet aussi la désinstallation. Mais de nombreuses applications n'installent rien de particulier dans le système et ne nécessitent en conséquence pas de désinstallation particulère, juste glisser l'icône vers la corbeille. Comme toujours, le mieux est de se référer au "Lisez-moi" qui viennent avec...
 
Me revoilà après une nouvelle tentative. Pour finir j'ai réussi à télécharger NeoOffice avec son patch et ça fonctionne!! Le seul problème (petit) c'est que les doc. d'OpenOffice ne s'ouvrent pas avec NeoOffice...

Un grand merci à tous pour votre patience :)

Anne
 
ca peut etre ca
quels formats?
avec-sans macros perso?

sinon au pire tu les bascules sur n'importe quelle suite en ligne ( google, zoho , thinkfree) qui les lira ( sauf s'ils sont abimés)

et tu les re-enregistres à un format lu par neo office
 
(...)sinon au pire tu les bascules sur n'importe quelle suite en ligne ( google, zoho , thinkfree) qui les lira ( sauf s'ils sont abimés)

et tu les re-enregistres à un format lu par neo office

pfff... compliqué pour une novice!
Mais peut-être que l'inverse fonctionne? c'est à dire de neo à OOo? je vais essayer tout de suite ;-)
 
OOO actuel n'est pas installable sur panther...
t'embêtes pas à fouiner pour les anciennes versions (OOOv2 avec X11)
---------
tu ne donnes aucun détail sur l'origine de ces fichiers là

et vraiment le plus simple est de les traiter en ligne
Pourquoi?
Parce que les solutions en ligne sont plus souples cotés compatibilité avec divers OS ou versions de suites bureautiques