openofficeX?

M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour est ce que quelqu'un a testé cette suite composé de gnumeric et abiword certes en anglais..est ce une alternative crédible à Office X?
confused.gif
 
Je ne connais pas Office X mais je peux te dire les yeux fermé que c'est pas difficile de faire pire que Microsoft... Donc c'est surement une alternative crédible. Et tu as AppleWorks aussi.
 
Comment lire la remarque de WebOlivier sans s'énerver ? Parler d'alternative à OfficeX en citant AppleWorks !

Bien sur, si on se contente de faire des sommes un tableau, AW supportera la comparaison... mais quand on sait qu'il ne propose même pas de notion de feuille...

Pour travailler à la maison et faire une liste de courses améliorée OK pour AW.

La partie texte est du même acabit, avec les problèmes de justification, le traitement iparfait des paragraphes etc.

Comparons le comparable et si MICROSOFT est réellement un ogre commercial, suppot du grand démon marketing, il n'en reste pas pas moins que la suite bureautique a atteint une place justifiée en entreprise.

Et là, il n'y a pas que le marketing qui parle, il y a aussi l'efficacité.

L'alternative semblait venir de Sun avec StarOffice, mais qu'est devenu ce produit ?
 
Je pense qu'AppleWorks est amplement suffisant pour faire du traitement de texte ou du dessin... Si l'on veut aller plus loin, on se dirige vers un logiciel de mise en page ou de dessin vectoriel ou bitmap comme Illustrator ou Photoshop.
Et pas vers cette usine à gaz qu'est Office qui mélange dessin, mise en page-traitement de texte...