Opentype ou postscript

Tiboize

Membre actif
2 Mars 2005
221
3
Rennes
Je dois me doter de polices et pour l'instant je n'arrive pas à faire mon choix. J'ai deux solutions soit j'acquiers un pack de polices en opentype soit c'est un pack avec 2 fois plus de polices, nettement moins cher et en postscript.
L'investissement n'est pas négligeable et j'hésite car je ne suis pas sûr de la perennité des polices en postscript d'ici 10 ans mais aussi parceque les opentype sont "basiques" sans multiplication de glyphes par police, juste une "mise à jour" du format postscript. J'en appelle aux experts et en particulier aux photograveurs qui sont toujours en première ligne pour les nouveautés, pour m'aider dans mon choix.

Merci

Salut,

Tu peux déjà voir ce petit article et et celui-ci pour te faire une idée la technologie OpenType.

Pour ce qui est de la production, j'en utilise souvent et je n'ai jamais rencontré de problème avec. Il est sûr que le jeu de police est beaucoup moins varié à l'heure actuelle qu'un jeu de postscript. Un bon jeu de polices postcript de dernière révision fonctionne tout aussi bien et ne pose pas de problème.

Cela dit il est probable qu'à l'avenir les OpenType se développent et soient étendues à un plus grand nombre de fontes. Quand à voir d'ici 10 ans, au rythme où vont les choses...

Voilà si cela à pu éclaircir un peu mieux ta lanterne...

;)