Operation Apple / SOFINCO décembre 2013

dave260888

Membre enregistré
26 Novembre 2009
3
0
Bonjour à tous,

J'aimerai quelques infos, je suis un peu embêté par une commande sur l'Apple Store en ligne...

Je bénéficie de réduction sur l'Apple Store Education en ligne avec mon ancienne école. J'ai voulu en profiter mi décembre 2013 pour m'offrir un MacBook Pro Retina 15 pouces avec l'offre de financement avec paiement en 12 fois sans frais.

J'ai complété le dossier SOFINCO, envoyé avec les pièces justificatives etc...

Sauf que voilà, la commande a été faite le 18 décembre, le dossier envoyé le 20 décembre.

J'ai appelé 4 fois déjà, le dossier est toujours en cours de traitement...

Mon problème : le délai de traitement est extrèmement long je trouve !! L'offre de financement expire bientôt, et je lis beaucoup ici et là que SOFINCO prend souvent un malin plaisir à refuser des dossiers sans explications, ils ont même refuser une demande à un de mes proches sous prétexte que des pièces justificatives étaient manquantes, chose qui apparament est totalement fausse, et même après l'envoi de la pièce manquante, rien n'y a fait, la commande a été annulée.

On arrête pas de me dire que j'aurai bientôt une réponse... Mais si ce n'est pas le cas ou que la réponse est négative et que l'offre expire, "bye bye" les 12x sans frais...

Alors au final, cette offre de financement est-elle victime de son succès ou est-ce que c'est une grosse blague ??

Y a-t-il des personnes dans mon cas ? Merci d'avance
 
Je pense que, question délais d'acceptation, c'est un peu la loterie... Peut-être as-tu joué de malchance aussi du fait que ta demande a coïncidé avec le moment des fêtes de fin d'année, où l'activité se réduit...

Toujours est-il que les expériences varient. J'ai moi-même fait un achat avec demande de crédit sur l'Apple Store en novembre dernier, et le traitement du dossier entre le moment de son envoi et l'acceptation de la commande par Apple a été très rapide (dossier envoyé le 25 novembre, confirmation de commande reçue le 29, donc quatre jours en comptant le délai d'acheminement postal). Il est vrai que j'ai le souvenir d'une autre commande avec demande de crédit, que j'avais faite il y a quelques années, et où cela avait été beaucoup plus long, où il m'avait fallu contacter Apple et Sofinco pour faire accélérer les choses.

Après, il se peut qu'ils soient moins diligents et vigilants avec ce type d'offre "sans frais" qui leur rapporte moins qu'un crédit habituel... De toutes façons, même si l'offre expire, ta demande elle a été faite dans les temps et c'est ce qui compte.
 
En réfléchissant , Ca rapporte quoi a sofinco un crédit 0%

Les premiers escroc du crédit a la conso avec des taux élevés :confused::confused:
 
En réfléchissant , Ca rapporte quoi a sofinco un crédit 0%

Les premiers escroc du crédit a la conso avec des taux élevés :confused::confused:

Ça leur permet d'augmenter les ventes d'Apple, et donc de caresser le poil de la bête dans le bon sens, par conséquent rester en tant que moyen de paiement chez Apple.
 
Apple reverse une commission à l'organisme financier qui lui permet de vendre des produits qu'ils ne vendraient pas sans l'aide d'un financement à taux dérogatoire !
 
De toutes façons, même si l'offre expire, ta demande elle a été faite dans les temps et c'est ce qui compte.

Oui tout à fait, j'envisageais en fait le cas où il aurait fallu que je refasse un dossier.

En tout cas je reste en attente d'informations de la part de SOFINCO ou Apple... J'espère que ça ne tardera pas trop...
 
Oui tout à fait, j'envisageais en fait le cas où il aurait fallu que je refasse un dossier.

En tout cas je reste en attente d'informations de la part de SOFINCO ou Apple... J'espère que ça ne tardera pas trop...

Oui et non.
Une demande n'est valable que pour une période donnée. Souvent 30 jours...
 
Oui et non.
Une demande n'est valable que pour une période donnée. Souvent 30 jours...

Et bien dans mon cas elle n'était valable que 15 jours. Si elle est traitée, elle n'est déjà plus sensée être valable...

Mais je parlais de refaire un dossier en cas de refus bien entendu... Car selon des retours que j'ai eu, c'est parfois un peu arbitraire et les raisons sont quelques dois obscures...
 
je suis aussi passé par le 12 fois sans frais et ça a pris 1 mois environ, j'ai demandé un geste commercial car j'ai trouvé que ça faisait long.......ils m'ont fait un virement de 100€. Perso je suis content de cette offre (j'aurai pas pu m'acheter un ordi de ce prix cash)