Opportunité d'un disque dur externe

snoopy06

Membre actif
29 Février 2008
106
4
42
Bonjour,

Voila cela va faire deux ans que j'ai acheté un macbook et je viens découvrir pendant les fêtes à quoi pouvait me servir un port firewire 400 :siffle::D. Comme j'ai un camescope mini dv j'ai l'intention d'en plus de stocker toutes mes photos, y mettre toutes mes cassettes pour les graver et peut être faire du montage vidéo. Mais mon disque dur interne de 80 go commence à tirer la gueule du coup, je réfléchis à m'acheter un nouveau disque dur interne ou externe.

Je me demandais quel était l'avantage d'acheter un disque dur externe par rapport à un disque interne ? Après avoir pensé un peu à la question, le réel avantage (je crois) c'est d'avoir une copie de sauvegarde par time machine en cas de claquage du disque interne.

Du coup, si je devais m'orienter vers un disque dur externe j'en prendrai un comme celui ci : http://www.macway.com/fr/product/13...5400-firewire-400-et-usb-20-sata-interne.html
Donc un DD avec un port firewire ce qui d'après ce que j'ai lu est mieux.

Mais :
- Est ce que je pourrai avec un DD externe stocker toutes mes photos / vidéos sur iphotos et imovie ? Je ne pourrai que les visualiser qu'une fois le disque dur externe branché ?
- Pour faire marcher time machine (sauvegarde de données), je devrais diviser le DD ? mais pour combien de go ?
- Comme j'ai un iphone, je pourrai synchroniser toutes mes photos et vidéos voire musique avec le disque dur externe ?

En gros mes questions se portent dessus sinon je me suis pas encore renseigner sur les disques durs internes, qui me poseraient beaucoup moins de questions.

Merci,

bonjour
en gros tes questions sont déjà traitées en archives
- avantages de time machine
(et tailles de partition conseillés)
-accessoirement avantage de AUSSI faire un clone sur DDE ( sur une autre partition du DDE) clone sur lequel tu pourrais redemarrer , ce qui n'est pas le cas de partie TM qui stocke des fichiers