OptiBay MacBook Pro

CorbeilleNews

Membre actif
22 Novembre 2007
226
2
Bonjour,

J'ai pu voir qu'il y avait différents fabricants de baies pour remplacer le SuperDrive par un SSD et garder le disque dur d'origine à sa place pour des raisons de protection mécanique de ce dernier.

Il en existe plusieurs type, ceux de MCE à 99$ + 44$ de frais de port (sans compter les éventuels frais de douanes ... ) puis les modèles du type eBay fabriqués en Chine ou encore une sorte d'équivalent chez MacWay.

Cependant il apparait que certains aient des soucis avec l'OptiBay de MCE : problème de retour de veille.

Je pense que ces soucis sont dûs au circuit imprimé qu'il y a entre la carte mère et le disque dur car il semblerait qu'il y ait un circuit intégré dessus or les deux autres n'ont pas de circuit entre les 2.

Qu'en pensez vous, êtes vous utilisateur de ce genre d'accessoires qui ne semble pas donné pour le modèle de chez MCE.

Merci pour votre aide.
 
Attention, suivant ton modèle de machine, ton superdrive peut être branché en pata et non en sata. Ca change la donne sur les transferts et du coup le SSD se retrouvera plus à l'aise en DD principal qu'à la place du SD. Par protection mécanique, tu parles des tampons anti-vibrations ?
Concernant le problème de retour de veille, le bug a déjà été évoqué dans d'autres sujets il me semble, et résolu (grâce à une ligne de commande je crois).
 
Bonjour,

J'ai pu voir qu'il y avait différents fabricants de baies pour remplacer le SuperDrive par un SSD et garder le disque dur d'origine à sa place pour des raisons de protection mécanique de ce dernier.

Il en existe plusieurs type, ceux de MCE à 99$ + 44$ de frais de port (sans compter les éventuels frais de douanes ... ) puis les modèles du type eBay fabriqués en Chine ou encore une sorte d'équivalent chez MacWay.

Cependant il apparait que certains aient des soucis avec l'OptiBay de MCE : problème de retour de veille.

Je pense que ces soucis sont dûs au circuit imprimé qu'il y a entre la carte mère et le disque dur car il semblerait qu'il y ait un circuit intégré dessus or les deux autres n'ont pas de circuit entre les 2.

Qu'en pensez vous, êtes vous utilisateur de ce genre d'accessoires qui ne semble pas donné pour le modèle de chez MCE.

Merci pour votre aide.

Je te renvoie sur le fil qui a été alimenté de nombreuses fois : http://forums.macg.co/macbook-pro/u...z-4go-ram-ssd-intel-40go-hd-500go-292652.html
 
J'ai commandé pour ma part un Optibay chez MCE. Reçu défectueux à la sortie du colis. Problème pour obtenir un numéro de retour, visiblement ça ne les enchante pas. Et depuis le retour, aucune nouvelle : Aucune réponse à mes nombreux mails... RIEN. Visiblement je ne suis pas le premier (voir le forum MacHeist). Donc à éviter absolument.
 
J'ai commandé pour ma part un Optibay chez MCE. Reçu défectueux à la sortie du colis. Problème pour obtenir un numéro de retour, visiblement ça ne les enchante pas. Et depuis le retour, aucune nouvelle : Aucune réponse à mes nombreux mails... RIEN. Visiblement je ne suis pas le premier (voir le forum MacHeist). Donc à éviter absolument.

J'ai commandé un OptiBay à www.optibay.fr. La livraison a été rapide. Et mon OptiBay PATA fonctionne très bien. Le OptiBay PATA était difficile à trouver!:D

Heureux d'avoir un SSD rapide et disque dur normal. :)
 
J'ai commandé un OptiBay à www.optibay.fr. La livraison a été rapide. Et mon OptiBay PATA fonctionne très bien. Le OptiBay PATA était difficile à trouver!:D

Heureux d'avoir un SSD rapide et disque dur normal. :)

Si tu installe Mac OS sur le SSD qui se trouve à l'ancien emplacement du disque et le disque d'origine dans l'optibay:
est-ce qu'au démarrage, la mac démarre sur le SSD directement ou le démarrage s'arrête et nous laisse le choix entre le disque ou SSD ?
 
je ne risquerais pas loll dirige toi vers le owc ;-)
 
Je dois arriver d'une autre planète, mais est ce que 99$ pour un optibay est vraiment réaliste??
Je m'étais jamais penché sur la question, mais je ne pensais pas que c'était aussi cher...
 
Non non tu ne rêve pas et à cela il faut ajouter 30 ou 40 euros de frais de port pour le faire venir des USA si tu veux le véritable OptiBay de chez MCE, au mieux tu peux diminuer les frais par 2 si tu veux te le faire envoyer sans assurance en transport postal classique (je leur avait demandé il y a quelques mois) mais je ne te le conseille pas : déjà que certains se plaignent sur d'autres forums de l'état dans lequel ils l'ont reçu ...

Je pense que c'est pour cette raison que la société "offre" (faut pas rêver à ce prix là on le paie) un boitier externe pour y mettre le SuperDrive : ca fait passer la pillule et permet de se différencier des autres.

Un conseil prend ton temps achète un modèle No Name (30 euros avec le terme Optical Bay) bien choisi sur le bon coin à quelqu'un près de chez toi que tu pourras essayer avec elle et trouve un boitier externe comme celui ci sur le net pour ton SuperdDrive (pas de face avant mais personnellement même maniaque vu le peu que l'on s'en sert : la plupart du temps il reste au placard alors ...)

http://www.materiel.net/boitier-pou...x-boitier-pour-graveur-sata-ib-540-61282.html

Bon courage
 
Salut,

J'ai trouvé celui la a 9 euros livrés

http://cgi.ebay.fr/Hard-Drive-HDD-Caddy-For-MacBook-OptiBay-SuperDrive-New-/220788722995?pt=PCC_Drives_Storage_Internal&hash=item3368088d33#ht_6065wt_1141

Je ne prends pas beaucoup de risques, mais quelqu'un a deja commandé chez eux ?


J'ai commandé il y a quelques mois ce genre d'adaptateur (13€ frais de port inclus, de Chine), j'ai un peu bricoler pour le fixer (il manque des trous pour mettre les visses) mais à part ça aucun problème ! J'ai installé un SSD 60GO à la place du DD d'origine, et j'ai mis dans le caddy un HDD de 640GO Samsung, un peu bruyant mais depuis 5-6 mois que je l'ai, je n'ai aucun soucis !
En tout cas, j'ai le même adaptateur que sur la photo de ton annonce, un conseil, prend le, ca t'évitera de balancer 150€ dans un adaptateur équivalent d'une marque !
 
sa revien pas a 150 euro pour le owc !!! 75$ plus frai de port donc il revien a 70 euro frais de port compris ... et moi personnellement je me risquerais pas a mettre un cady de bête qualité au risque de foutre ta machine en l'air...
 
J'ai commandé il y a quelques mois ce genre d'adaptateur (13€ frais de port inclus, de Chine), j'ai un peu bricoler pour le fixer (il manque des trous pour mettre les visses) mais à part ça aucun problème ! J'ai installé un SSD 60GO à la place du DD d'origine, et j'ai mis dans le caddy un HDD de 640GO Samsung, un peu bruyant mais depuis 5-6 mois que je l'ai, je n'ai aucun soucis !
En tout cas, j'ai le même adaptateur que sur la photo de ton annonce, un conseil, prend le, ca t'évitera de balancer 150€ dans un adaptateur équivalent d'une marque !

Ouais je l'ai commandé, c'est ce que je disais plus haut, a 9 euros je ne risque rien.
Au pire, je commanderai celui de newmodeus a 38Euros livré.

De ce que j'ai lu sur le net, beaucoup de caddy n'était pas fixé dans le coin pret du DD, mais bon ca n'a pas l'air de poser de problemes.

Sinon niveau config, j'ai mis 8Go de RAM, un SSD a la place du DD d'origne, je vais remettre le DD d'origine dans le caddy histoire de deplacer le /User dessus.
 
Ouais je l'ai commandé, c'est ce que je disais plus haut, a 9 euros je ne risque rien.
Au pire, je commanderai celui de newmodeus a 38Euros livré.

De ce que j'ai lu sur le net, beaucoup de caddy n'était pas fixé dans le coin pret du DD, mais bon ca n'a pas l'air de poser de problemes.

Sinon niveau config, j'ai mis 8Go de RAM, un SSD a la place du DD d'origne, je vais remettre le DD d'origine dans le caddy histoire de deplacer le /User dessus.

C'est tout le contraire qu'il faut faire ;)

On laisse le DD à sa place et on met le SSD sans le caddy.