iMac Optimisation de H265 sur les Mac

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Est ce que le H265 sera optimisé sur le Mac Pro 2013 ou bien seul les nouveaux Mac de 2017-2018 le seront ?
On sait qu'il faut OS High Sierra mais dans le code est ce que seul les nouveaux Mac peuvent bénéficier de cette accélération?

Merci
 
Je p
Non pas d'acceleration matérielle pour le macpro.

Les seuls mac a supporter l'accéleration (en plus des futur mac bien sur)
- Imac27''Late 2015
- Macbook Early 2016
- Macbook Pro 2016

Il faut une "puce/firmware" dans la carte graphique vu que c'est matérielle et non software !
je pensais que deux cartes D500 pouvait s'averer suffisantes. Ok merci pour l'info
 
Je p

je pensais que deux cartes D500 pouvait s'averer suffisantes. Ok merci pour l'info

Le MacPro a la puissance nécessaire pour décoder le h265 mais contrairement aux nouvelles machines il le fera de manière logicielle et non matériel ce qui fera monter la charge du ou des processeurs de manière non négligeable.
Tu peux déjà le décoder avec VLC par exemple.
 
Je me pose différentes questions.
Travaillant des videos en Ultra HD 4K quand pourra t'on avoir le codec HEVC-H265 dans Compressor et Davinci Resolve Studio 14?
Sera t'il en 8 bit et 10 bit ?
Combien de temps mettrait alors un Imac 2017 a encoder une video Prores en Ultra HD H265 ?
 
Réponse partielle extraite d'un post que j'avais fait sur un autre forum en date du 29 janvier 2016 :

'Conversion en HEVC : peu de solutions sur Mac. Les logiciels basés sur FFmpeg comme Hybrid et iFFmpeg sur base x.265 ainsi que DivX Converter le permettent.

Dans mes essais, avec de l'UHD sortie de FCP X à un peu plus de 60 Mbps en 29,97 ips, la vitesse d'encodage avec iFFmpeg, débit de sortie fixé à 24 Mbps, ne dépasse pas 5 images/s.

Alors que DivX Encoder, également en sortie 24 Mbps, permet d'atteindre 10 images/s, ce qui est tout de même satisfaisant. Mais avec une sortie exclusivement en mkv.'

Mon iMac est un 27" 5K, end 2015, 4 GHz (Skylake) 24 Go de RAM, GPU 4 Go. Les rushes sont ceux d'un RX100 IV UHD à 29,97 ips.

Je n'ai pas observé de différence de vitesse d'encodage quel que soit le niveau de compression (on peut descendre à 5 Mbps en HD)

Depuis, je n'ai pas refait d'essais, Handbrake est passé à l'encodage x.265 et fait aussi très bien le job. Et je crois que les logiciels cités ci-avant ont amélioré leurs performances.
Handbrake étant gratuit, la réponse à ta question est à portée de ta main…

J'avais essayé à l'époque de me procurer l'encodeur x.265. Pour en disposer dans Motion qui chez moi exploite sans problème l'encodeur x.264.
 
Réponse partielle extraite d'un post que j'avais fait sur un autre forum en date du 29 janvier 2016 :

'Conversion en HEVC : peu de solutions sur Mac. Les logiciels basés sur FFmpeg comme Hybrid et iFFmpeg sur base x.265 ainsi que DivX Converter le permettent.

Dans mes essais, avec de l'UHD sortie de FCP X à un peu plus de 60 Mbps en 29,97 ips, la vitesse d'encodage avec iFFmpeg, débit de sortie fixé à 24 Mbps, ne dépasse pas 5 images/s.

Alors que DivX Encoder, également en sortie 24 Mbps, permet d'atteindre 10 images/s, ce qui est tout de même satisfaisant. Mais avec une sortie exclusivement en mkv.'

Mon iMac est un 27" 5K, end 2015, 4 GHz (Skylake) 24 Go de RAM, GPU 4 Go. Les rushes sont ceux d'un RX100 IV UHD à 29,97 ips.

Je n'ai pas observé de différence de vitesse d'encodage quel que soit le niveau de compression (on peut descendre à 5 Mbps en HD)

Depuis, je n'ai pas refait d'essais, Handbrake est passé à l'encodage x.265 et fait aussi très bien le job. Et je crois que les logiciels cités ci-avant ont amélioré leurs performances.
Handbrake étant gratuit, la réponse à ta question est à portée de ta main…

J'avais essayé à l'époque de me procurer l'encodeur x.265. Pour en disposer dans Motion qui chez moi exploite sans problème l'encodeur x.264.

Handbrake on s'en fou un peu. Je parlais d'une integration du H265 dans Compressor, Final Cut Pro X, Compressor et pour l'imac 2017
 
il faut écrire à Apple (ou à l'éditeur du logiciel) dans ce cas. comment les gens d'ici peuvent savoir quoi, comment et quand, Apple (ou un autre) va intégrer dans leur logiciels ou machines.

mais le Compresseur par ex, est plus lent (déjà) et sera plus lent que les logiciels comme Handbrake, iFFmpeg, etc.
 
Handbrake on s'en fou un peu. Je parlais d'une integration du H265 dans Compressor, Final Cut Pro X, Compressor et pour l'imac 2017
Très agréable ton message. ;)

Sinon, trois choix s’offrent à toi :

- je te propose d’aller sur eBay pour t’offrir une boule de cristal.
- écrire à Tim Cook ?
- attendre High Sierra dont c’est une des features attendues et au hasard les updates logiques qui devraient surgir dans la foulée des logiciels Apple comme FCPX et Compressor ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je plussoie Nestork :coucou: et m'étonne qu'une personne aussi pointue que pcnum semble ne pas être au courant des évolutions importantes devant accompagner la sortie d'High Sierra…

Et pose une question, pardonne moi pcnum;), aussi débile :
Combien de temps mettrait alors un Imac 2017 a encoder une video Prores en Ultra HD H265 ?

Quant à DaVinci Resolve, il faut demander à BlackMagic…:p
 
Très agréable ton message. ;)

Sinon, trois choix s’offrent à toi :

- je te propose d’aller sur eBay pour t’offrir une boule de cristal.
- écrire à Tim Cook ?
- attendre High Sierra dont c’est une des features attendues et au hasard les updates logiques qui devraient surgir dans la foulée des logiciels Apple comme FCPX et Compressor ?


Lorsqu'on met a jour vers High Sierra n'y a t'il pas une mise a jour en même temps des logiciels FCPX et Compressor ?

Quant a Handbrake ce n'est pas un logiciel Mac mais un logiciel multiplateforme (Windows etc) et pas prévu pour sortir directement un H265 à partir d'un montage sur Timeline sans intermédiaire. . Il y a pleins de logiciels "amateur" multiplateformes du genre de Handbrake qui existent depuis plusieurs années. Je préfère les logiciels optimisés par Apple pour l'OS d' Apple ou un logiciel de type professionnel comme Davinci Resolve Studio.

Connaitre l'avenir on peut déjà en avoir une idée avec macrumours mais je n'ai pas cette information.
Il ne suffit pas d'avoir une boule de cristal pour lire l'avenir, renseigne toi sur la Kundalini, les chakras et la glande pinéale.
 
Dernière édition:
Je plussoie Nestork :coucou: et m'étonne qu'une personne aussi pointue que pcnum semble ne pas être au courant des évolutions importantes devant accompagner la sortie d'High Sierra…

Et pose une question, pardonne moi pcnum;), aussi débile :

Quant à DaVinci Resolve, il faut demander à BlackMagic…:p

Je suis au courant des évolutions de High Sierra mais pas des logiciels et encore moins des spécification retenues pour le H265. 420 , 422 ou 444 en 8 bit ou en 10 bit ? Profil couleur DCI P3, Rec 2002, Rec 709 etc ...
 
Dernière édition:
Je suis au courant des évolutions de High Sierra mais pas des logiciels et encore moins des spécification retenues pour le H265. 420 , 422 ou 444 en 8 bit ou en 10 bits ? Profil couleur DCI P3, Rec 2002, Rec 709 etc ...
Quant à Resolve Studio 14 il dépend du futur High Sierra
 
Il y a pleins de logiciels "amateur" multiplateformes du genre de Handbrake qui existent depuis plusieurs années. Je préfère les logiciels

Hey !
De 1 tu respectes les gens qui code ces logiciels car si tu t'étais renseigné ce ne sont pas des logiciels "amateur" mais open source et si tu ne connais pas la différence et bien va te cultiver avant de d'insulter les milliers d'heures fourni par ses gens!
Qu'il ne correspondent pas A TES BESOINS ne t'autorise en rien à les critiquer sans même les connaitre.

De 2 : ici c'est un forum d'entreaide ça fait plusieurs thread que tu demandes de l'aide sur des points très précis aucun d'entre nous n'est payé pour TE répondre on a tous une vie ailleurs.

Apple ont un service de hotline payant tu n'as qu'a t'en servir et leur poser les questions ou te rendre dans un Genius BAR (gratuit) vu que tu préfère les logiciels intégré Apple eux seront à meme à te répondre.