Optimisation disque dur sous 10.3.9

j'a déjà fait onyx, mais il ne défragmente pas le disque et le mien en aurais bien besoin. j'aimerais juste installer un sysème minimum sur mon disque externe, mettre Drive 10 et redémarrer depuis celui-ci, je suis en 10.3.9, j'ai essayer d'installer depuis mes CD panther 10.3 mais il me dit que c'est une mise à jour et que je ne peux installer panther nulle part ???
 
Si tes CDs sont des CD de mise à jour, cela implique que tu dois bien sur installer un système (10.2) par exemple, d'abord.
S'agissant de la défragmentation, os x se cherche de réaliser un bonne partie du travail en tache de fond. Mais si cela te semble essentiel (musique, vidéo ?) alors une autre façon de défragmenter à peu de frais est de simplement recopier les données d'un volume à un autre...
 
davidoffski a dit:
j'ai réussi à installer le système sur mon disque dur externe, mais maintenant que le lance l'optimisation il m'affiche ce message: "Ce volume est actuellement journalisé, il peut être analyser mais il ne peut pas être optimisé ???:confused:

Bonjour.

Avec Utilitaire de Disque, tu dois pouvoir retirer la journalisation du disque que tu veux optimiser.
Puis, une fois fait, la rétablir. :)