MacBook Pro Optimisation MacBook Pro 2012 - Chauffe

troistof

Membre confirmé
16 Août 2011
29
1
Bonjour,
je viens de faire l’acquisition d’un MacBook Pro mi 2012 13 pouces
il a 16go de ram et j’ai changé le disque par un SSD de 2to

j’ai plein de petites questions si vous avez un petit moment pour me répondre
en premier j’ai ré-installer OS X puis mis à jour vers catalina
en suivant vos conseil j’ai commandé une nouvelle nappe bien que le disque au démarrage soit bien reconnu, je trouve le changement du disque mécanique vers le SSD plus rapide mais je ne trouve pas que ce soit une fusée ! Peut être avec une nouvelle nappe ce sera plus rapide.

par contre je trouve que l’ordi chauffe très vite, le ventillateur ne s’affole pas mais par contre la température du cpu montée vite à 90 degrés
du coup je ne sais pas si cela vient de catalina ? Dois-je installer une autre version ?
pour le moment l’ordi charge les photos du cloud (j’ai mis en pause le téléchargement) et surtout charge aurour de 1 to de iCloud Drive, c’est peut être à cause de cela qu‘il chauffe ?

voilà si vous avez des conseils à me donner
un grand merci
 
Bonjour,

Peut être avec une nouvelle nappe ce sera plus rapide.
Non


par contre je trouve que l’ordi chauffe très vite, le ventillateur ne s’affole pas mais par contre la température du cpu montée vite à 90 degrés
Poussière ?
Poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire, quand ton ordinateur chauffe beaucoup.


pour le moment l’ordi charge les photos du cloud
Laisse toutes les synchronisations se faire (Cloud, process mds…)
 
Bonjour,


Non



Poussière ?
Poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire, quand ton ordinateur chauffe beaucoup.



Laisse toutes les synchronisations se faire (Cloud, process mds…)
Bonjour
merci
j’ai commandé une nouvelle nappe, je la changerai si besoin par la suite
voilà un capture écran
j’ai augmenté la vitesse du ventilateur mais si je laisse par défaut la température monte à 70-80
 

Fichiers joints

  • F3811CA6-86C8-457C-B7ED-AF26AB2FE6F1.jpeg
    F3811CA6-86C8-457C-B7ED-AF26AB2FE6F1.jpeg
    118,3 KB · Affichages: 190