Options affichage fichiers dans Aperçu

tractopel

Membre confirmé
18 Août 2003
72
5
paris, parfois
Bonjour, j'ai été dans l'obligation de reformater mon disque dur interne et donc de reinstaller le système au complet.
Auparavant dans Aperçu je pouvais voir dans la même fenêtre plusieurs fichiers. Maintenant quand je sélectionne plusieurs fichiers et que je les ouvre avec Aperçu, ils apparaissent dans des fenêtres différentes. Comment faire pour modifier cela, une fenêtre qui regroupe tout ?
Deuxième question : si j'ouvre un fichier dans Aperçu et que je le ferme après consultation, je me retrouve sur une fenêtre du Finder et non sur la liste des des fichiers qui faisaient l'objet de ma consultation. Comment faire pour que la fermeture d'Aperçu me fasse basculer vers la liste des fichiers consultés ?
Merci de votre coup de main.
 
Bonsoir
Pour le premier point, au moins sous Ventura, on peut aller dans Aperçu > Réglages > Images > choisir Ouvrir fichiers 1 fenêtre, groupe fichier 1 fenêtre, chaque fichier 1 fenêtre
 
Bonjour,


Maintenant quand je sélectionne plusieurs fichiers et que je les ouvre avec Aperçu, ils apparaissent dans des fenêtres différentes. Comment faire pour modifier cela, une fenêtre qui regroupe tout ?
Aperçu / Préférences :

Capture d’écran 2023-03-06 à 21.52.25.png
 
Deuxième question : si j'ouvre un fichier dans Aperçu et que je le ferme après consultation, je me retrouve sur une fenêtre du Finder et non sur la liste des des fichiers qui faisaient l'objet de ma consultation. Comment faire pour que la fermeture d'Aperçu me fasse basculer vers la liste des fichiers consultés ?
Personnellement je ne comprends pas vraiment de quoi tu pars et où est la liste des fichiers qui faisaient l’objet de ta consultation, si ce n’est dans Fichiers où tu ne sembles pas vouloir retourner ?
 
Bonjour,



Aperçu / Préférences :

Voir la pièce jointe 276845
Merci de ta réponse. Personnellement le réglage que je recherchais est "ouvrir tous les fichiers dans une même fenêtre". L'intérêt que j'y trouve est de pouvoir naviguer d'un fichier à un autre en sélectionnant la vignette adéquate dans la barre latérale. Autre intérêt : avec flèche haute ou basse je peux facilement aller d'un fichier à un autre. Enfin quand je ferme Aperçu je retourne à ma liste de fichiers en colonnes et non pas sur une fenêtre du Finder. Merci encore.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Personnellement je ne comprends pas vraiment de quoi tu pars et où est la liste des fichiers qui faisaient l’objet de ta consultation, si ce n’est dans Fichiers où tu ne sembles pas vouloir retourner ?
Avec le réglage que tu m'as conseillé, après la fermeture d'Aperçu je retourne sur ma liste de fichiers et non pas sur une fênêtre du Finder. Merci de ton aide.