Options avancés dans iMovie

Statut
Ce sujet est fermé.

N0SNiid

Membre confirmé
31 Août 2011
15
0
Nomandy (Fort&Vert)
Bonjour à tous :)

Je viens vers vous car je suis bloqué dans mon montage vidéo d'iMovie.

Avant de commencer, je précise que je suis sous Mac OSX 10.9.2 et iMovie 10.0.2.

Je suis actuellement en train de réaliser un montage vidéo pour un challenge de négociation pour mon école. (A rendre la semaine prochaine :rolleyes:)
J'ai, à un certain moment, besoin de mettre un entretien téléphonique. Je m'explique, je souhaite mettre 2 vidéos sur le même plan, si possible scindé par une barre noire au centre. J'ai lu sur différents forums que c'était possible. Qu'il fallait aller dans préférences (iMovie) puis activer les outils avancés (comme dans cette vidéo --> https://www.youtube.com/watch?v=i5ounA75d9I)

Sauf que moi, j'ai juste une petite fenêtre qui s'ouvre avec 'Appliquer le ralenti automatiquement' et 'Charger le contenu automatique sur iCloud'.

Pourquoi n'ai-je pas cette fameuse fenêtre 'outils avancés' ? Pourriez-vous m'éclairer?

Merci !
 
Dernière édition:
Bonjour à tous :)

Je viens vers vous car je suis bloqué dans mon montage vidéo d'iMovie.

Avant de commencer, je précise que je suis sous Mac OSX 10.9.2 et iMovie 10.0.2.

Je suis actuellement en train de réaliser un montage vidéo pour un challenge de négociation pour mon école. (A rendre la semaine prochaine :rolleyes:)
J'ai, à un certain moment, besoin de mettre un entretien téléphonique. Je m'explique, je souhaite mettre 2 vidéos sur le même plan, si possible scindé par une barre noire au centre. J'ai lu sur différents forums que c'était possible. Qu'il fallait aller dans préférences (iMovie) puis activer les outils avancés (comme dans cette vidéo --> https://www.youtube.com/watch?v=i5ounA75d9I)

Sauf que moi, j'ai juste une petite fenêtre qui s'ouvre avec 'Appliquer le ralenti automatiquement' et 'Charger le contenu automatique sur iCloud'.

Pourquoi n'ai-je pas cette fameuse fenêtre 'outils avancés' ? Pourriez-vous m'éclairer?

Merci !
Tout simplement parce que cela n'existe pas dans la version d'iMovie que tu utilises. Ceci était le propre de la précédente version iMovie 9.x.

Mais je te rassure, cela n'apporte rien de plus que ce que ta version est capable de faire.

Superpose les deux plans (de même longueur ou non) que tu veux voir côte à côte. Sélectionne celui qui est à la partie supérieure. Clique sur 'Ajuster' puis sur l'icône d'incrustation. Choisis 'Côte à côte'.
Et par magie, tes deux vidéos apparaissent côte à côte…

Pour les réglages, je te laisse le soin de consulter l'aide (Menu iMovie, tout à droite, AIDE), car il faut bien que tu cherches un peu.

Pour les séparer par une bande noire, c'est un peu moins facile ; il te faut créer dans un logiciel de dessin, une diapositive sur laquelle tu vas positionner au milieu une bande noire (ou d'une autre couleur) verticale.

Si tu ne sais pas gérer les images sans fond, tu peux peindre en vert le reste de la diapo.

Après import dans iMovie, pose la au dessus des deux clips précédents, sélectionne la, clique sur 'Ajuster' puis sur l'icône d'incrustation. Dans le menu Image dans l'image, choisi 'Ecran vert/bleu'.

Les parties vertes de ton image vont disparaître, ne laissant apparaître que la bande noire séparant les deux vidéos.

Evidemment, c'est plus long à décrire qu'à faire…
 
Et bien merci beaucoup pour ta réponse très (très) rapide ! ;)

Je m'en vais essayer ça, sinon je tenterai sur iMovie 9 (ça m'a l'air plus simple encore!)

Merci !:up:
 
Bonjour,

J'ai le même problème !
J'ai tout fait comme indiqué (superposé les deux vidéos, clic droit). Mais la fonction "ajuster" est grisée sur les deux plans...
Que faire ?
Je souhaite diviser mon écran en deux avec une vidéo de chaque coté.
Je monte sur une version 10 de imovie.
Merci pour votre aide !
 
Je précise que j'ai un imac début 2008 fonctionnant néanmoins sous Yosemite (10.10.3)
carte graphique : ATI Radeon HD 2400 XT 128 Mo
est il possible que la carte graphique ne permette pas la prise en charge de certaines fonctions (comme par ex de mettre deux plans cote à cote)?
J'ai une version imovie 10.0.8 qui fonctionnait bien jusque là...
Je vous remercie pour vos lumières
 
Je précise que j'ai un imac début 2008 fonctionnant néanmoins sous Yosemite (10.10.3)
carte graphique : ATI Radeon HD 2400 XT 128 Mo
est il possible que la carte graphique ne permette pas la prise en charge de certaines fonctions (comme par ex de mettre deux plans cote à cote)?
J'ai une version imovie 10.0.8 qui fonctionnait bien jusque là...
Je vous remercie pour vos lumières

problème résolu... j'ai bidouillé et j'ai trouvé !
merci
 
problème résolu... j'ai bidouillé et j'ai trouvé !
merci

Bonjour !! Comment as-tu fait s'il te plaît ? j'ai le même problème la fonction "ajuster" est grisée et je m'arrache les cheveux. Merci d'avance
 
Dans iMovie 10.0.8 (la dernière version) : poser le plan de la deuxième vidéo au dessus d'un plan dans la timeline. Lorsque le plan supérieur est sélectionné, un menu déroulant apparaît au dessus du visualisateur, avec l'item 'Plan de coupe'.
Dérouler jusqu'à 'Côte à côte'.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dans ce post parle de fonction 'Ajuster' ?

Et le terme 'bidouiller' pour effectuer une opération dans iMovie est totalement impropre : on n'a pas à 'bidouiller', juste à appliquer le mode d'emploi ! :D
 
Super !!! Ça marche ! Merci beaucoup
Elina95, sais-tu qu'il y a, dans la barre de menu, à droite, un item intitulé 'AIDE'.

Et la manière d'insérer une vidéo en partage d'écran est beaucoup-beaucoup mieux expliquée dans AIDE, avec capture d'écran à l'appui…

En te référant à AIDE, tu évites de relayer les errements de certains posts (notamment la notion de bidouillage qui est ridicule) et tu fais économiser du temps à ceux qui, sur le forum, consacrent du temps à aider les autres.
Il est en effet idiot de poser une question dont la réponse t'est accessible en quelques clics…
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Je te remercie mais avant te poser une question effectivement je cherche toute seule. Je connais le menu AIDE et j'avais moi-même essayé de trouver sauf qu'après plusieurs tentatives je n'avais toujours pas résolu mon problème. Alors, certes je ne suis peut être pas aussi douée en informatique que certains qui semble t'il se sentent supérieures mais je pense que ma question est loin d'être "idiote" vu que certains l'avait posé un peu plus haut. Simplement l'explication n'était pas suffisamment claire pour moi. J'ai été très polie "merci" "s'il te plait" je vois pas ce qu'on peut faire de plus ! Et si tu n'avais pas de temps à me consacrer puisque tu as du "temps" à économiser tu n'avais qu'à pas le faire je ne te l'ai jamais obligé. Inutile de prendre les gens de haut, tu trouveras toujours des gens plus intelligents que toi. Chacun à ses domaines qu'ils maitrises le plus et menant des études complexes je pourrais très bien te prendre de haut et te renvoyer l'ascenseur en tant qu'idiot dans mon propre domaine. Sur ce, merci pour ton arrogance.
 
Tout simplement parce que cela n'existe pas dans la version d'iMovie que tu utilises. Ceci était le propre de la précédente version iMovie 9.x.

Mais je te rassure, cela n'apporte rien de plus que ce que ta version est capable de faire.

Superpose les deux plans (de même longueur ou non) que tu veux voir côte à côte. Sélectionne celui qui est à la partie supérieure. Clique sur 'Ajuster' puis sur l'icône d'incrustation. Choisis 'Côte à côte'.
Et par magie, tes deux vidéos apparaissent côte à côte…

Pour les réglages, je te laisse le soin de consulter l'aide (Menu iMovie, tout à droite, AIDE), car il faut bien que tu cherches un peu.

Pour les séparer par une bande noire, c'est un peu moins facile ; il te faut créer dans un logiciel de dessin, une diapositive sur laquelle tu vas positionner au milieu une bande noire (ou d'une autre couleur) verticale.

Si tu ne sais pas gérer les images sans fond, tu peux peindre en vert le reste de la diapo.

Après import dans iMovie, pose la au dessus des deux clips précédents, sélectionne la, clique sur 'Ajuster' puis sur l'icône d'incrustation. Dans le menu Image dans l'image, choisi 'Ecran vert/bleu'.

Les parties vertes de ton image vont disparaître, ne laissant apparaître que la bande noire séparant les deux vidéos.

Evidemment, c'est plus long à décrire qu'à faire…


Et au passage pour ta question "Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dans ce post parle de fonction 'Ajuster' ?", c'est toi qui en avait parlé dans un message un peu plus haut. Alors au lieu de prendre les gens pour des idiots, relis toi avant ça nous fera "économiser du temps"
 
Dernière édition par un modérateur:
Sauf que ce fil a débuté en mars 2014 et que nous sommes en mai 2015. Et qu'entre temps, le logiciel a évolué de telle sorte que ce qui était vrai en 2014 ne l'est plus depuis belle lurette.
La commande Ajuster a été remplacée par une barre de menu permanente…

La différence entre toi et moi, c'est le bon sens…
Il y a des gens qui font des études complexes et cela ne les empêche pas d'être des ânes… Et je crains que tu n'en fasses partie…
 
Eh bien il suffisait de l'expliquer avec des mots simples plutôt que de se sentir supérieur. c'est fou le nombre de gens qui pète plus haut que leur cul juste parce qu'ils savent fair qqch. Nous avons tous des facultés inutile de les mettre tous en avant sinon on s'en sort plus!

Il n'y a pas de bon sens en informatique, il faut connaitre les manips et c'est tout. C'est comme beaucoup de choses une fois qu'on les a apprise ça parait du bon sens. Puisqu'avec toi, il faut faire savoir à tous que l'on est au dessus des autres, la différence entre toi et moi c'est surtout l'intelligence. Pour ta culture personnel, le bon sens est une connaissance transmis par le sens commun, par la société qui peut donc être totalement faux. Et voila la différence entre toi et moi c'est un savoir populaire contre un savoir scientifique démontré depuis longtemps. Il y'a une différence entre faire des vidéos sur imovie et sauver des vies. Désolée mais je pense que l'un a plus d'importance que l'autre.
Sur ce, je ne m'abaisserai plus à répondre à tes commentaires tous plus désobligeants les uns que les autres et tachés de vanité et de prétendue supériorité.
 
Je ferme le sujet puisqu'il n'a plus lieu d'être, merci de conserver une attitude courtoise envers tout le monde sur ces forums (un rappel concernant aussi bien les anciens que les nouveaux venus).
 
Statut
Ce sujet est fermé.