Options de présentation qui "sautent"

iCoco

Membre actif
30 Avril 2006
127
6
Bonjour,

Toujours le même problème, cette fois sous Mavericks.

Les options de présentation ne "tiennent" pas : je perds régulièrement la couleur de fond, la taille des icônes, etc. c'est exaspérant ! :mad:

Si par miracle quelqu'un a une idée concrète :(

Et pour moi c'est la taille des fenêtres à l'ouverture !!

Je déduis du post initial qu'il y avait le problème et qu'une mise à jour vers Mavericks n'a rien changé ?
Ce n'est pas forcément étonnant.

Sous une nouvelle session, ça marche mieux ?

Désolé pour la réponse tardive, j'avais de plus un problème de connexion à ce forum :)

Oui, les options de présentation qui ne tiennent pas datent de Leopard et les mises à jour ultérieures n'y ont rien changé. Je suis las de ce problème qui ne sera jamais réglé.

Apple s'en contrefout :(

D
Oui, les options de présentation qui ne tiennent pas datent de Leopard et les mises à jour ultérieures n'y ont rien changé.:(
normal si les fichiers de session sont nazes corrompus ou fragiles
les maj ne changent pas l'état de ces fichiers

d'où la pertinente question de bompi
(à laquelle tu n'as pas répondu)

evidemment de preference test sur compte test crée par et pour mavericks

Merci de ta remarque, j'ai effectivement deux sessions (maison et travail) et je ne constate le problème que sur une seule.

D'ailleurs, il me semble que le problème survient lorsque je passe de l'une à l'autre et que je reviens à la session initiale.

Quels sont donc ces fichiers de session ?

Cordialement,

et ben tu nettoyes tes fichiers finder de la bibliotheque de session qui vazouille et tu redemarres le mac
et tu refais tes reglages finder de cette session

On peut virer les fichiers com.apple. desktop et finder .plist hors des Préférences de la Bibliothèque du compte, et relancer la session.

On peut aussi lancer Onyx pour Maintenance > Reconstruire > Affichage du contenu des dossiers sur le dossier d'Utilisateur du compte, pour réinitialiser les DS_Store.

Bon, j'ai viré les préférences Desktop et Finder qui étaient présentes sous Mavericks...

On peut virer les fichiers com.apple. desktop et finder .plist hors des Préférences de la Bibliothèque du compte, et relancer la session.

On peut aussi lancer Onyx pour Maintenance > Reconstruire > Affichage du contenu des dossiers sur le dossier d'Utilisateur du compte, pour réinitialiser les DS_Store.

en mavericks y a plus de plist desktop...

Sérieux ?
les fichiers DS_Store n'existent plus avec 10.9 ?
Cela veut-il dire que l'on peut les supprimer partout sans risques ? (en local et sur le NAS ou ils posent des problèmes nombreux ...!)

Sérieux ?
les fichiers DS_Store n'existent plus avec 10.9 ?
Cela veut-il dire que l'on peut les supprimer partout sans risques ? (en local et sur le NAS ou ils posent des problèmes nombreux ...!)

Il parle de com.apple.desktop.plist.

Les DS_Store sont toujours là.

Dans Onyx, il y a une option pour empêcher la création de DS_Store sur les volumes réseau.