Options de présentation qui "sautent"

Bon, ça n'a (encore) pas marché...

Je suis lassé, lassé et déçu. :rose:

Page de vie qui se tourne : je vais renoncer à Apple dès le prochain renouvellement et acheter un PC que je vais faire tourner sous Linux. On verra bien.

Merci à ceux qui ont répondu sur les fils depuis plusieurs années.

C'est quand même dommage de laisser Mac OS X, mais en plus je le trouve de plus en plus lent.
Il faut deux plombes pour être prêt au lancement et souvent on regrette d'avoir cliqué en voyant la roue multicolore :mad:.

En fait, la durée de vie d'un mac est faible, il devient vite obsolète avec les mises à jour :rose:.

Il y a vraiment un problème de qualité logicielle chez Apple...

Ton problème ne survient que dans une seule session.
Alors, ça doit pouvoir s'arranger.

Onyx a un onglet Automation : y cocher toutes les cases rattrape bien des gags.

Le compte a une Bibliothèque, cachée, à laquelle on accède avec le menu Aller du Finder et la touche Alt du clavier.
Dedans, il y a un dossier LaunchAgents et un dossier Préférences qu'on peut vider successivement, sans vider ensuite la Corbeille, et en redémarrant le Mac.
Si le vidage d'un des deux dossiers guérit la session, on replace par paquets les éléments dans leur dossier d'origine (en redémarrant à chaque fois), jusqu'à trouver le coupable.

La solution de désespoir est de copier le contenu de la Maison sur un disque externe (ou dans le compte Partagé), d'effacer le compte malade, et de réintégrer les copies dans un nouveau compte (au goutte à goutte, et en redémarrant à chaque fois, toujours pour vérifier que tout continue d'aller bien).

• J’aime
Réactions: iCoco
Merci FrançoisMacG, je vais essayer, je te tiens au courant.

Et bien voilà, ça semble avoir réussi. J'ai été un peu brutal, car la recherche du "fautif" par dichotomie ne donnant rien, j'ai supprimé toutes les préférences et le problème n'est pas réapparu. Bien sûr, il faut pas mal paramétrer après... :cool: