Options iMac 27'

Gugus1er

Membre confirmé
19 Février 2013
13
0
Bonjour a tous,

Je me suis donc decidé pour un imac 27'. L'utilisation sera donc comme serveur musique/video/photo pour AppleTV (donc iTunes / iPhoto seront toujours ouverts), retouche photo et montage video basiques, utilisation courante (bureautique, Internet), avec de temps en temps, rippage de BD/DVD. Je compte aussi virtualiser un Windows. Pas de jeux a priori.
Je compte prendre l'option FusionDrive 3To.
Les iMac sont fournis avec 8 Go de RAM. Ca me semble suffisant ou vaut-il mieux que je passe a 16 Go, surtout si j'utilise un Windows virtiualisé ?
Pour les processeurs, la difference de frequence des i5 ne doit pas changer la donne ? Le i7 avec hyperthreading vaut-il la peine ?
Comme je ne compte pas jouer, la GeForce GTX 660M 512 Mo de base devrait etre suffisante ? Est-ce que je gagnerais en confort avec la GeForce GTX 675MX 1Go ou la GeForce GTX 680MX 2Go ?
Proche de la frontiere, je compte acheté l'iMac en suisse et en plus avec mon boulot, j'ai 10% de reduc. Ca me fait une ristourne globale de 20% par rapport au prix de l'Apple Store francais.
 
Bonjour,

Moi je passerais à 16 Go... par contre à faire soit même ( facile et moins cher que la RAM Apple) en effet avec 8Go c'est un peu juste, je m'entends ça tourne très bien mais tu risques d'avoir du swap dès que tu vas travailler avec Photoshop ou une appli pour la vidéo.

Moi actuellement mon imac 27" (2009) est à 8Go ( 4 à la base) et je songe à le booster à 16Go

Mountain Lion est un OS gourmand...
 
Si comme moi tu avais 4 barrettes de 2 Go, tu peux juste en changer deux pour deux nouvelles de 8 Go, ça t'en fera 20 ... Si c'est 2x4Go, en ajoutant 2x8, ça te fera 24 Go ... autant prendre directement des 8 Go.
 
Voila c'est fait, iMac acheté avec 1 an de retard !!!
J'ai pris un iMac Retina i5, 8 Go, option SSD 512 Mo et option carte graphique 4 Go.
Acheté en Suisse avec une ristourne du boulot (10%), il m'est revenu a 3064 CHF soit env. 2549 €, soit 600 € de reduc. par rapport en France ... réception courant janvier 2015 ...

Pour les données, j'ai pris un boitier USB 3.0 avec 4 baies Stardom ST5610 (super look alu) avec 3 disques (iTunes / photos / TimeMachine)

Je voudrais booster la RAM. On ne peut pas mettre un nombre impaire de barrette. D'origine, c'est 2x 4Go, donc il faut obligatoirement reprendre 2x 4Go ? 2x 2Go pour faire 12 Go ça n’existe plus ? On conseille souvent la Crucial, d'autre marques a conseiller ? Merci.
 
Dans un iMac actuel, les barrettes vont par deux. Lorsqu'on l'achète neuf, avec 8 Go, seuls deux emplacements sont vides. on peut donc passer au double de capacité (très confortable) à moindre prix ;)