Oracle bridé par la justice américaine

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Pour info... Comme quoi, le pays du libéralisme soi-disant «sauvage» est aussi celui où la justice d'Etat a un pouvoir un peu plus important qu'ailleurs... que dans l'UE? qu'en Suisse? Qu'en Indonésie? Allez savoir...

NEW YORK - Le ministère américain de la Justice (DoJ) a annoncé jeudi son opposition à la tentative de rachat par Oracle, numéro deux mondial des logiciels, de l'éditeur américain de logiciels professionnels PeopleSoft, dans une transaction estimée à 9,4 milliards de dollars.
Le ministère a déposé jeudi une plainte au civil devant un tribunal fédéral de San Francisco, en Californie (ouest), "afin de bloquer la tentative d'Oracle de racheter PeopleSoft", selon un communiqué.
Donner le feu vert à cette fusion "éliminerait la concurrence entre deux des principaux fournisseurs américains de logiciels de gestion financière et de ressources humaines des entreprises, ce qui déboucherait sur des prix plus élevés, moins d'innovation et de choix" pour les clients, notamment des agences gouvernementales, ajoute le communiqué.
"Nous pensons que cette transaction est purement et simplement anti-concurrentielle", a déclaré Hewitt Pate, ministre-adjoint de la justice chargé de la division antitrust.
Sept Etats fédérés se sont associés à la plainte du ministère.
Oracle avait lancé son offensive le 6 juin 2003 en proposant 16 dollars pour racheter chacune des actions PeopleSoft, soit 5,1 milliards de dollars. Il s'est vu forcé de surenchérir pour tenter de séduire les actionnaires réticents et un conseil d'administration carrément hostile.
La dernière offre en date, le 4 février, proposait 26 dollars par action, ce qui valorisait la transaction à 9,4 milliards de dollars.
(©AFP / 26 février 2004 21h30)
 
ederntal a dit:
C'est plutot vrai dans le fond tout monopole est nuisible... Mais pourquoi l'etat fait-il cela ?
D'habitude quand l'état américain fait ce genre de chose c'est qu'il ont des interets derrieres...

ils sont maké avec kro$oft l'etat... quand on voit les jugements rendu contre kro$oft .... oracle qui est un grand enemie de kro$oft (qui lui a bizarrement le droit de faire ce qu'il veut) et c'est marrant mais pour kro$oft on entend jamais parler de jugement en faveur du public pour des pratique réelement anti-concurrentiel, alors que oracle on suppose que.... al laalala!!! ses ricains quand y'a du pognon en jeux
crazy.gif
crazy.gif
mad.gif
mad.gif
 
ederntal a dit:
C'est plutot vrai dans le fond tout monopole est nuisible... Mais pourquoi l'etat fait-il cela ?

Le monopole aurait surtout pénalisé l'économie Américaine.
 
WebOliver a dit:
Voici qu'Oracle demande Microsoft à la rescousse pour le soutenir dans son projet de fusion. La suite sur Vnunet.

tient microsoft au milieu vous trouvez pas ça étrangggeeee!!!!
mad.gif
mad.gif
 
eh jeromemac un emploi en cdi à €200 000 par mois chez Microsoft, je parie que tu serais assez intelligent et intègre pour le refuser
laugh.gif
 
purestyle a dit:
eh jeromemac un emploi en cdi à €200 000 par mois chez Microsoft, je parie que tu serais assez intelligent et intègre pour le refuser
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


tu sais quoi je dis oui et je me met en maladie dés le premier moi.... et avec tout ce pognon j'ouvre ma boite de dev opensource linux et Mac en parallele.... pas cool ça... y'a pas d'raison faut bien que leur pognon sert à quelque chose....
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif


PLUTOT CREEEVVVVERRRRR
sick.gif
sick.gif
sick.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
jeromemac a dit:
et avec tout ce pognon j'ouvre ma boite de dev opensource linux et Mac en parallele....

et comment elle gagnerait de l'argent ta boite? en te montrant dans une cage?