Orbit (visualisation de satellites)... il est ou le site?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dafoo
  • Date de début Date de début

dafoo

Membre confirmé
9 Janvier 2002
64
0
49
Kent, UK
www.gueritte.net
Bonjour,

Lors de la WWDC, Aran Anderson, pdt de Advanced Analytic Systems Design, est monté sur scène (à la 35' 40") pour présenter une petite application intitulée "Orbit".

En fin de speech, Aran parle d un screensaver intitué freefall disponible sur son site et celui d apple.
Je n ai rien trouvé pour l instant.

Si qqun a plus d infos..

Merci

dafoo

Exact... J'attend aussi ce truc avec impatience :D

En regardant la WWDC, je me disait qu Orbit ressemblait bien a MacDoppler PRO ( http://www.dogparksoftware.com/MacDopplerPRO.html ). Y a t il y lien de parenté entre les deux ?

Au dela d un screen saver, j ai hate de savoir jusqu ou Orbit compte aller.

Je travaille au quotidien avec des images sattelites, photos aeriennes... et forcement en voyant ce genre de chose, je me dis que l on pourrait faire qqch de bien utile avec ce logiciel... en allant un peu plus loin dans la reflexion.

Suivez-moi

- Imaginez que vous ayez besoin d'images satellites couvrant Vladivostok, Melun, ou N'djamena... Vous entrez la position, de la ville, et le soft pourrait vous sortir les "path" and "row", des NOAA, SPOT, Landsat, QuickBird et autres.... ainsi que leurs intervales entre 2 passages.

On gagnerait du temps... Plus la peine de refaire X fois les memes requettes chez Monsieur SPOT, Sir Landsat, et Sri IRS.... Tout ce petit monde defile devant vous.

Autre idée :

- Imaginez que vous devez planifier une sortie avec un GPS.
En entrant votre position geographique et la date de votre sortie, le logiciel pourrait vous definir quelles sont les tranches horaires où votre ciel sera couvert par 4-5-6 satellites GPS, assurant ainsi une qualité optimale du signal.

bref, ce serait re-inventer trimble plannin (www.trimble.com/planningsoftware_ts.asp?Nav=Collection-8425) mais pour OS X !

voila...

dafoo a dit:
Aran parle d un screensaver intitué freefall disponible sur son site et celui d apple. Je n ai rien trouvé pour l instant.

On dirait qu'il nous a oubliés, je ne trouve pas le screensaver sur le site de Advanced Analytic Systems Design, ni chez Apple dans la rubrique Screensavers.

Dans le meme principe y a une applet Java sur le site de la NASA :

pour patienter ;)

Shift+Click = Zoom In
Ctrl+Click = Zoom Out
Click on satellite = show trace
Click in list = show trace
Drag = rotate in 3d

http://science.nasa.gov/Realtime/JTrack/3D/JTrack3D.html

(attention il se lance directement en arrivant sur la page)

Apparement le screensaver de Orbit n'est pas encore dispo. :(

Lors d un passage a l apple expo mardi dernier, j ai vu une demo de ce logiciel.
Il ressemble beaucoup a la demo de Orbit justement.
Ce que je regrette c est que ce logiciel ne soit exploite que dans un but de "screensaver".. alors que l on pourrait faire de joli chose avec.... identifier les periodes de survol de certaines region par certains satellite, planifier les sorties terrains pour ovoir une qualite du Signal GPSoptimale...

bref.. si vous entendez qqch dans ce domaine....
passer l info

Non pas uniquement en screensaver.
C'es tégalement une application avec des tonnes et des tonnes d'options pour règler la visaulisation et avoir des infos sur les satellites.

La démo est totalement fonctionnelle (juste un gros "démo" qui s'affiche a intervalle très (trop) fréquent)
a tester donc :
ici : http://www.xtrememac.com/freefall/images/Freefall_Installer.dmg