ORDI PLANTE : Impossible de Reinstaller LEOPARD Suite Install Windows XP

e-manu

Membre enregistré
22 Octobre 2004
4
0
53
Bonjour,

J´ai voulu installer Windows XP sur mon iMac G5
A la fin de l´installation, l´ordi redemarrait tout le temps sur le CD. J´ai pu forcer l´eject du CD en cliquant sur la souris au redemarrage. Mais maintenant : GROS PROBLEME :
- au démarrage, le disque MAC OSX a disparu - si je demarre en appuyant sur C, il n´apparait que un disque dur WINDOWS et le disque d´INSTALL présent dans le lecteur,
- si je demarre sur WINDOWS, il affiche un message "NO BOOTABLE DEVICE - INSTERT BOOT DISK AND PRESS ANY KEY2
- si je démarre sur le disque d´installation MAC OS X et que je veux réinstaller : au moment de sélectionner le disque pour installer MAC OS, il n´apparaît AUCUN disque sélectionnable.

Donc :
- accès WINDOWS impossible
- installation OS X impossible

Via le disque d´installation, j´ai accès au TERMINAL et le clavier fonctionne tjs. Qqn a une idée de solution ? Merci par avance !
 
Lance le disque d'installation de Léopard, puis efface et formate la partition en utilisant l'utilitaire de disque. Et la prochaine fois lit la doc où le forum avant de faire ce genre de bétise ;)
 
Le pb, c´est que l´utilitaire de disque ne me propose pas d´effacer, de restaurer ou de partitionner le disque dur. En fait, le disque dur apparait comme non inscriptible.
(je reconnais que c´est une bêtise)-
 
On s'oriente maintenant plus vers un problème avec OS X. Je transfère ce fil dans le forum OS X pour soumettre cette question à nos experts ;)
 
La solution définitive était :
boot sous DVD Install
Lancer le terminal
repartitionner le disque dur au format HFS+

Ligne de commande à taper : diskutility partitionDisk (etc. - pour la syntaxe exacte, rechercher sur google en tapant le début de la ligne de commande).

Quitter le terminal
Rebooter
Et là, miracle : on peut réinstaller Mac OSX.

NB - pour les amateurs de Windows, être super vigilant. Ca m'aura servi de leçon !​
 
Pour ceux qui ont besoin de Ouinedoze mais pas d'une puissance de feu (disons : essentiellement bureautique et fonctionnement classique), je conseillerais plutôt la virtualisation avec VMWare ou son concurrent : le reste a beau avoir été simplifié par Apple, cela devient vite mortel en cas de bêtise.