Ordinateur de "........."

g.robinson

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 155
242
51
Rouen City Plage
Bonjour,

Voilà, je vends mon iBook 500 à un pote et je ne sais pas comment changer l'identité du propriétaire. On ne veux pas tous ré-installer. J'ai pensé changer le nom d'admin dans les préférences, mais ça ne change pas le "Ordinateur de ......".
Merci de votre aide.
 
Euh? pas sur d'avoir bien compris mais si tu va ds Systeme pref et dans partage de fichier tu as "Nom de l'ordi" ....

je sais pas si c ca que tu cherches.

@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
Euh? pas sur d'avoir bien compris mais si tu va ds Systeme pref et dans partage de fichier tu as "Nom de l'ordi" ....

je sais pas si c ca que tu cherches.

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

sisi c'est bien ca
smile.gif
 
J'ignore si je saisis bien la question.

Pour changer les identifications et les mots de passe, il suffit de redémarrer sur le CD d'installation et de choisir dans les menus l'option correspondante (je ne me rappelle plus tout à fait comment on le nomme) mais c'est clair.

Ça ne devrait pas poser tellement de problèmes. Toutefois, il faut bien prendre en note les nouvelles informations pour le bon fonctionnement et du système et des autorisations.
 
Je crains que le CD d'installation de Mac OS X ne change que le mot de passe mais pas l'identité.
 
j'ai du mal....
Changer le nom de l'ordinateur, ça se passe effectivement dans les preferences departage. Bien sûr, ça ne peut être fait que par un admin, et de préférence par l'admin qui l'a fait au départ, par un admin créé par ce premier admin, ou ... en root.
C'est de toutes façons la meilleure des solutions, puisqu'il faudra vraisemblablement effacer les fichiers users précédents, non ?
 
il me semble qu'il y a une procédure par NetInfoManager (utilities) ??? sinon pour ceux qui maitrisent voir ce lien...


(au sujet de NetInfo si quelqu'un en sait plus!)
 
[hors sujet] je crois que j'ai compris le pourquoi des messages en double,j'ai souvent le réflexe de sortir des pages par la fléche de retour de mon navigateur,est ce que c'est ça?merci d'avance de votre aide gentils modérateurs[hors sujet]

[11 juin 2002 : message édité par petit scarabée]
 
pour changer les nom user "court" celui qui apparait dans le terminal il faut faire tres attention ! surtout pour un user admin, bien sur il faut passer par netinfo et un peu de terminal (mais vraiment peu) j'ai un mail tout fait avec la procedure a suivre! si ca vous dit faites moi un mail
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par petit scarabée:
[hors sujet] je crois que j'ai compris le pourquoi des messages en double,j'ai souvent le réflexe de sortir des pages par la fléche de retour de mon navigateur,est ce que c'est ça?merci d'avance de votre aide gentils modérateurs[hors sujet]

[11 juin 2002 : message édité par petit scarabée]
<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement, le prblème vient bien de là, tu repasses par la page qui fait poster le message, donc double post
smile.gif
 
Oui j'avais bien vu ,mais en ce qui concerne le fichier user de départ,ça ne change rien .Le fait de passer par partage
change juste le nom au log,sur le réseau,et,l'économiseur"basic".
Et si tu crée un nouvel utilisateur(avec les droits d'administrateur),il se retrouve avec un dossier User inactivé à la racine(au nom de l'ancien).
C'est ce qu'il me semble en tout cas ???
confused.gif
 
Je ne pige pas le pb : il suffit de créer un nouveau user admin et détruire l'ancien. Je ne l'ai jamais fait, il faut peut-être se logger en Root pour supprimer l'ancien.
 
Just do it
wink.gif

Si ça ne marche pas garde toujours le mail de mtra.
Simple et efficace.
(pas besoin de faire un grand nettoyage par le terminal,donc peut-être plus sur pour ceux qui n'y mettent pas les doigts tous les jours)
Pour répondre à ta question,pas de prob mème pas besoin de changer mon surnom,c'était juste pour savoir.
smile.gif
wink.gif