Ordinateur non autorisé avec 9.0.3 ?!

iDan

Membre confirmé
13 Août 2004
96
51
49
Naaancy
Hello :)

Alors hier soir, je fais la mise à jour proposée de iTunes vers la 9.0.3, et ce matin en voulant synchroniser un iPod, il me dit que mon ordinateur n'est plus autorisé :mouais:

Je vérifie combien d'ordinateurs sont autorisés sur mon compte : 3 sur 5 (et encore les 2 premiers, c'était quand j'étais sous Windows et que j'avais oublié de retirer l'accès).

Je rentre le mot de passe du compte pour autoriser l'ordinateur, et là :
"Il est impossible de répondre à votre demande auprès de l'iTunes Store. Une erreur inconnue s'est produite (-42408)" :confused:

Un cas isolé, une mauvaise manip, un bug ??!
Je sèche complétement... merci de vos avis :zen:

A+
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, lors de chaque démarrage de mon iMac, depuis l'installation de la 9.0.3.

Je n'ai pas encore trouvé la "véritable" solution.

Mais il suffit que j'annule la demande d'autorisation, que je quitte iTunes, puis que je relance iTunes pour que tout rentre dans l'ordre.

Donc ce n'est pas très grave.

La suppression des préférences d'iTunes ne résoud pas le problème.

Je vais continuer à chercher.
 
En effet, en quittant et relançant iTunes, ça refonctionne... mais jusqu'à quand ?
Je suis comme toi, je n'aime pas ne pas avoir d'explication :mad:
 
Il y a un fichier SCInfo à supprimer quand ce pb se produit (pb qui existait déjà depuis quelques versions d'iTunes), mais je ne sais plus où il est situé...
Il faudrait faire une recherche sur le site d'Apple ou via Google.



Voilà c'est là:

TS1389_01-fr.png


et la page du site APple:
http://support.apple.com/kb/TS1389?viewlocale=fr_FR
 
Bonjour r e m y,

Merci pour tes explications et pour les liens.

Mais je trouve un peu curieux qu’après cette fameuse mise à jour, iTunes fonctionne correctement tout simplement après l'avoir quitté puis relancé.

Ce n'est pas comme si iTunes refusait définitivement de lire les achats.

Et dans le cas présent nous arrivons tous les deux (iDan et moi) a autoriser notre Mac par un simple petit tour de passe passe.

J'aurais peur en suivant la procédure décrite par Apple d'autoriser un nouvel ordinateur sans avoir préalablement désinscrit le précédent et ainsi de perdre une des 5 inscriptions possibles.

Il reste à trouver pourquoi, lors de son premier chargement après ouverture de session iTunes 9.0.3 ne trouve pas les fichiers d'autorisation.
 
Tu ne risques rien à tester la procédure décrite par Apple, car c'est le MEME ordinateur qui va être réautorisé (c'est le numéro de carte mère qui est enregistré).


Cette procédure consiste juste à supprimer le fichier qui, sur le Mac ou le PC, contient la clé d'enregistrement (et qui pour une raison ou une autre est vérolé), par un nouveau fichier tout beau tout neuf.
 
Alors j'ai testé.

Effectivement ça n'a rien changé au nombre d'ordinateurs connectés.

Mais ça n'a pas résolu le problème.

Merci quand même pour ton aide.
 
Même problème que vous!!!! Y'a un bug dans cette 9.03

Avec mon iPOD Touch à la première synchro j'avais eu un message m'indiquant que le Mac n'était pas autorisé pour certaines applications présentes sur l'iPOD Touch. Il m'avait propsoé de réautorisé le Mac ce que j'avais fait sans problème. Depuis ça fonctionne.

Par contre hier soir, je veux synchroniser l'iPOD nano de mon épouse. Immédiatement un message m'indqiue que l'iPOD contient 33 titres pour lesquels ce Mac n'est pas autorisé. Mais à chaque tentative de saisie de mon mot de passe de comptes iTunesStore:
"Il est impossible de répondre à votre demande auprès de l'iTunes Store. Une erreur inconnue s'est produite (-42408)"

Je finis par me lasser, j'ai cliqué Annuler, quitté iTunes, puis je l'ai relancé.... et cette fois, comme vous, la synchro s'est bien déroulée.

Plus fort encore, dans la foulée je veux synchroniser l'iPOD Nano de ma fille... et là, iTunes m'annonce carrément qu'il ne peut pas lire cet iPOD et qu'il faut le restaurer.
Je quitte iTunes, je le relance et cette fois, miracle, la synchro se déroule sans problème ni message d'érreur ou de pb d'autorisation....


Je vais réinstaller la 9.02 en attendant que le pb soit résolu, parce que jouer à la roulette russe à chaque synchro d'iPOD, c'est pénible!
 
Même problème que vous!!!! Y'a un bug dans cette 9.03

Bienvenue au club.

J'ai lu plusieurs forums à ce sujet.

Les réponses ne sont pas convaincantes.

Elles proposent pour la plupart, soit de virer le fameux dossier SC Info, soit de faire quelque opération nécessitant de quitter iTunes, puis de le relancer.

Et, bien entendu, ça semble fonctionner !

Mais nous savons que ce n'est qu'un palliatif qui ne résoud rien du tout et qu'au prochain redémarrage ou à la prochaine connection d'un iPod, le problème va se poser de nouveau.

Par contre, à la lecture des forums, il semble évident qu'Apple est déjà au courant du problème.

Ils vont sans doute prochainement communiquer à ce sujet.

Tout au moins je l'espère...

En attendant, je continue à chercher.

Il serait sans doute plus sage de revenir à la 9.0.2, mais je déteste rester sur un échec.
 
OK tiens nous au courant si tu trouves.

Moi en ce moment je suis un peu surchargé, donc je n'ai pas trop le temps de chercher (pourtant j'aime bien dénicher la cause de ce genre de petit bug chiant...).

Alors je vais remettre 9.02 ce qui évitera à ma femme et à ma fille de se retrouver face à ces messages d'erreur lorsqu'elles voudront synchroniser leurs iPOD

Ce qui est d'autant plus rageant, c'est que cette 9.03 était justement censé régler le bug qui faisait qu'on obtenait ce genre de message d'ordinateur plus autorisé....
 
Même problème que vous, sauf que quitter puis relancer iTunes ne change rien. Bizarrement, tout est ok avec l'iPhone.

J'ai contacté le service d'Apple, on verra ce qu'ils disent !
 
espérons que la 9.04 résoudra proprement ce problème (sans en créer d'autres..)!

car c'est hyper chiant tout autant qu'aléatoire (et je n'ai pas le temps de chercher à débugguer... je n'ai même pas trouvé le temps de réinstaller la 9.02, d'autant que comme un idiot je n'avais pas gardé l'installeur de la 9.02 et il me faudrait commencer par retrouver cette version quelque part sur le Net!)