iPhone 14 Pro Ordre de présentation des photos

Navel

Membre confirmé
10 Mars 2023
16
1
Nord
Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il est possible de changer l'ordre de présentation des photos dans l'application de l'iPhone ? J'aimerais une fois que j'ouvre l'appli changer l'ordre de présentation et avoir les plus récentes en premier ! Ou alors, avez-vous une bonne application photo à me conseiller ?
Merci.
 
tu as normalement un bouton ou dossier récents , mais cet app photo est ce qu'on faisait a peu près il y a 20 ans
 
Bonjour,

En haut, ce sont les photos les plus anciennes. Pour changer les paramètres, j'ai "Sélectionner" à côté de "trois petits points", qui me propose les options suivantes : zoom avant, zoom arrière, grille, filtrer et afficher.

En bas de l'écran, j'ai les options "année", "mois", "jours" et "toutes".

Enfin, la dernière ligne affiche les options "photothèque", "pour vous", "albums" et "recherche".

La raison pour laquelle je souhaite conserver cette application, c'est qu'elle me permet très facilement de sélectionner une partie spécifique (comme une personne) et de la copier ailleurs.
 
C’est comme ça depuis le premier iPhone sans option pour changer l’ordre

Tu peux voir les premières en tapant sur la barre horloge/batterie, et les dernières en tapant sur « toutes les photos »
 
Je ne comprends pas trop le pb.
Quand j’ouvre photo cela me place sur les dernières photos. Ensuite on peut remonter pour voir les plus anciennes.
D’ailleurs c’est logique puisqu’on « remonte » dans le temps.
Et si tu appuies 2 fois sur « toutes les photos » cela t’amène directement sur les dernières
 
Le problème que j'ai sur mon iPhone est que lorsque j'ouvre l'application Photos fournie avec l'appareil, les anciennes photos apparaissent en premier plan et je dois faire défiler vers le bas pour accéder aux dernières prises. Par exemple, dans l'application Google Photos, les photos récentes s'affichent automatiquement en premier, mais cette application ne permet pas de sélectionner une partie de l'image pour la coller ailleurs.
 
Bonjour,
Pour moi, on ne peut faire un tri chronologique que dans un album. Sinon par défaut en ouvrant photos ce sont toujours les photos les plus récentes qui apparaissent, la plus récente étant en bas à droite, comme indiqué ci-dessus. Si tu n’as pas cela, peut-être pourrais-tu faire une capture d’écran pour qu’on comprenne ce que tu obtiens au lancement de Photos et ce que tu voudrais ?
 
Et si tu appuies 2 fois sur « toutes les photos » ?
Un appui suffit. Appuyer sur photothèque ramène aussi à la dernière photo.
Le problème que j'ai sur mon iPhone est que lorsque j'ouvre l'application Photos fournie avec l'appareil, les anciennes photos apparaissent en premier plan et je dois faire défiler vers le bas pour accéder aux dernières prises.
Y’a pas de premier et second plan dans Photos. Ça affiche les dernières photos sauf si tu as utilisé l’application récemment pour remonter la liste, redans ce cas ça peut encore montrer la ou tu en était.