Ordre des pistes lors d'une importation

macontent

Membre enregistré
12 Décembre 2009
3
0
Bonjour,
je suis confronté à une difficulté très agaçante: lorsque j'importe un cd, les pistes sont placées dans l'ordre alphabétique de leurs noms et non dans l'ordre du cd. C'est très désagréable pour un opéra ou une symphonie et je suis obligé de numéroter manuellement chaque morceau avant ou après l'importation, ce qui est très fastidieux.
Il me semble que c'est ainsi depuis une récente mise à jour.
Y-a-t-il une solution?
Merci

C'est bizarre... je n'ai jamais eu ce problème, iTUnes laissant les pistes dans l'ordre du CD.

As-tu bien laissé coché dans les preferences, "laisser iTunes gérer la musique"?

ZZ312D4A1A.jpg

Et ton iTunes récupère-t-il bien le nom des différentes pistes automatiquement?

ca depend aussi de ce qu'il y a dans les metadatas des fichiers
(et si c'est une copie de fichiers qui ont beaucoup "voyagés" entre sites et OS divers, y a parfois des bizarreries)

mais rarement avec un cd du commerce

Une idée, en passant :
Peut-être essayer de cliquer sur l'entête de la colonne Numéro de piste, jusqu'à ce que les morceaux soient dans le bon ordre.

Si la colonne n'est pas affichée : menu Présentation / Options de présentation...

Merci pour vos suggestions, malheureusement ça ne marche toujours pas. J'ai modifié les préférences comme indiqué par remy mais les pistes après importation sont encore rangées par ordre alphabétique.

Je vous remercie; le problème est réglé. La colonne n° de piste n'était pas apparente et c'est par là que j'ai remis les choses en ordre.