Oreillette Bluetooth et Mac

ryck

Membre confirmé
3 Septembre 2004
34
1
61
Bonjour, il paraait qu'il est possible de se servir de son oreillette bluetooth sur skype mais mon amc si il reconnait bien mon oreillette (Sonyericsson) il dit qu'il ne sait pas la gérer.. existe-t-il un driver ou autre? Merci

motoraola HS850...
une fois jumélée par Bluetooth avc mon macintel (préférences système - Bluetooth - ajouter un appareil...)

elle apparait automatiquement comme choix dans mes préférences audio de skype

par contre, sur mon iBook, j'ai un Bluetooth en clé USB, qui lui ne semble pas suffisant pour gérer une oreillette (enfin, un casque audio comme il dit)

Merci mais d'abord il faut que mon mac la reconnaisse et il la voit mais ne veut pas la jumeller.. cela vient de la clé?

Petite question au sujet des oreilles bluetooth : n'importe laquelle convient, non ? Du moment que la norme correspond, il n'y a pas de problèmes ?

Je pense en acheter une pour l'utiliser avec Skype (dernier ibook sorti) et mon téléphone (Nokia 6230). Comment ça marche avec deux périphériques ? On peut utiliser l'un ou l'autre alternativement où y a t-il des interférences ?

Y a t-il un moyen, sous MacOSX, de lancer le bluetooth automatiquement, par exemple quand il y a un appel Skype ? Parce que vu que ça consomme pas mal de batterie, je le laisse éteint en temps normal. Mais s'il faut l'allumer manuellement à chaque fois, ce n'est pas très réactif...

Dernière question : auriez-vous un modèle particulier à me conseiller ? Le prix étant un critère principal (le moins possible, max 50€), l'autonomie et le confort venant ensuite...

Merci pour votre aide !

Il me semble qu'il faut une oreillette à la norme bluetooth 1.2, mais je ne suis pas sur...

Quand à l'activaion du BT, il faut l'activer manuellement, malheureusement ;)

Et je ne connais pas assez le marché des oreillettes pour te conseiller un modele :rose:

il n'y a pas de blême avec bluetooth intégré mais avec les clés usb. Celles ci ne supporte pas toutes le profil audio nécessaire. il faut donc acheter une clé dernière génération.

il n'y a pas de blême avec bluetooth intégré mais avec les clés usb. Celles ci ne supporte pas toutes le profil audio nécessaire. il faut donc acheter une clé dernière génération.

Edith de nantes me dit que ce n'est pas un double post.:D

ZRXolivier a dit:

Edith de nantes me dit que ce n'est pas un double post.:D

Merci, étant donné que j'ai le BT intégré, n'importe quelle oreillettes devrait fonctionner... :up:

est ce que des oreillettes BT fonctionneraient avec la clé perfect 10m de chez macway?

clés perfect 10m

clebt.jpg

j'utilise un MacMini G4 avec bluetooth intégré;

l'oreillette Logitech Mobile Traveller Headset (50 euros) est reconue comme périphérique d'entrée/sortie audio par MacOs (X.3.9) ainsi que par Skype sans aucun problème.

j'ai également un Nokia 6230 avec la même oreillette sans aucun problème.

Quand je pars en voyage j'active bluetooth sur le nokia puis equipements liés et je choisi la Logitech dans le menu puis sur connecter, c'est tout.

A mon retour je desactive bluetooth sur le Nokia et l'oreillette est reconue automatiquement par Skype a l'appel suivant.

A noter: a la difference de nombreux PC sur le Mac il est possible de sortir les sons de signalisation d'appel de Skype sur les HP et la communication audio par l'oreillette.

bonjour, j'aimerais acheter un micro casque ou une oreillette bluetooth pour pouvoir téléphoner via skype. J'en ai essayé une d'un ami qui a un pc et que mon mac semble reconnaître par contre il me demande un code d'accès que je n'ai pas mais logiquement on peut brancher n'importe quel type de micro sur mac c'est ça? on n'est pas obligé d'acheter des oreillettes, un casque ou un micro Apple?
merci d'avance pour votre réponse

bonjour, j'aimerais acheter un micro casque ou une oreillette bluetooth pour pouvoir téléphoner via skype. J'en ai essayé une d'un ami qui a un pc et que mon mac semble reconnaître par contre il me demande un code d'accès que je n'ai pas mais logiquement on peut brancher n'importe quel type de micro sur mac c'est ça? on n'est pas obligé d'acheter des oreillettes, un casque ou un micro Apple?

:mad:

oui, skype peut utiliser les hp interne et un micro compatible.
Quand au code pour appairer l'oreillette au pc, il est dépendant du fabricant: c'est la clé d'appairage.

Pour revenir à l'utilisation du micro et hp interne, dans certains cas, on a des effets larsen très embêtants pour l'interlocuteur en face.

Je sens que je vais me laisser aller moi aussi aux joies de l'oreillette Bluetooth pour Skype.
J'ai donc vu sur ce post que n'import quelle marque devrait fonctionner, dans la mesure où Bluetooth est intégré au mac en natif, pas via un dongle.
Par contre, est-ce qu'une oreillette Motorola pourra fonctionner avec un téléphone Bluetooth Sagem par exemple ?

Si mes souvenirs sont exactes .. le code d'accès pour les oreillettes est > 1234 ... à essayer :D

De mon coté, sur son iBook, ma femme utilise une dent bleue (15m) avec antenne de chez "microspot" et une oreillette "logitech" (je n'ai plus la réf. ) Les deux vendeurs m'ont affirmé que ça ne marcherais pas sur Mac .... :rolleyes:

Je sens que je vais me laisser aller moi aussi aux joies de l'oreillette Bluetooth pour Skype.
J'ai donc vu sur ce post que n'import quelle marque devrait fonctionner, dans la mesure où Bluetooth est intégré au mac en natif, pas via un dongle.

ça je ne suis pas si sûr ... :mouais:

Par contre, est-ce qu'une oreillette Motorola pourra fonctionner avec un téléphone Bluetooth Sagem par exemple ?

Si la "Moto" est bien Bluetooth et de même génération que le "Sagem" .... y a pas de raison que ça marche pas