Organisation de vos applications

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour ,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais je sais jamais comment organiser le rangement de mes applications sur mon iPhone .
Comment faite vous sur le votre ?

Merci de vos retour d'idée ;)

Écran principal : 3 rangées avec les applications les plus utilisées (calendrier, musique, Twitter, macg, etc...)

2ème écran : 4 répertoires nommés favoris (8 appli dont App Store), outils (word,excel,etc..), transport (maps, plan, oui, Citymapper,...) et divers (le reste des applications)

Écran principal : 3 rangées avec les applications les plus utilisées (calendrier, musique, Twitter, macg, etc...)

2ème écran : 4 répertoires nommés favoris (8 appli dont App Store), outils (word,excel,etc..), transport (maps, plan, oui, Citymapper,...) et divers (le reste des applications)
Vous avez des copies d'écrans?

Moi, c'est le boxon, car j'ai dû réinitialiser l'iPhone. Il faut que je range tout ça.

En général, je place mes applications les plus importantes sur la première page afin de les avoir sous la main rapidement.

J'ai ensuite une page pour les applications bureautiques (page, numbers, etc) une page pour les applications photo, une pour le dessin et une pour la vidéo. Je tente de fusionner ces trois pages en virant les logiciels inutiles ou peu utilisés, mais c'est difficile.

Ensuite vient la page des jeux et même si je dis que je ne joue pas, je me rends compte que j'ai toujours au moins 58a 6 applications ludiques dans l'iPhone.

Ensuite, une page des applications de maintenance (apps store, réglage, etc) bref, les trucs que je n'utilise que très rarement.

Et en dernière page, c'est les applications inutiles (bourse et compagnie). Mais bon, Apple nous permet d'en supprimer certaines maintenant.

Moi , aussi un c'est le boxon , la première page des applications que j'utlise , la deuxième un peu le bazar aussi quelques radio , mes applications de voyage ( avion , location voiture etc ) une troisième page pour les applications Orange et la 4 eme pour ce que j'utilise rarement.
Bref , je peux mieux faire :eek:

Moi, c'est le boxon, car j'ai dû réinitialiser l'iPhone. Il faut que je range tout ça.

En général, je place mes applications les plus importantes sur la première page afin de les avoir sous la main rapidement.

J'ai ensuite une page pour les applications bureautiques (page, numbers, etc) une page pour les applications photo, une pour le dessin et une pour la vidéo. Je tente de fusionner ces trois pages en virant les logiciels inutiles ou peu utilisés, mais c'est difficile.

Ensuite vient la page des jeux et même si je dis que je ne joue pas, je me rends compte que j'ai toujours au moins 58a 6 applications ludiques dans l'iPhone.

Ensuite, une page des applications de maintenance (apps store, réglage, etc) bref, les trucs que je n'utilise que très rarement.

Et en dernière page, c'est les applications inutiles (bourse et compagnie). Mais bon, Apple nous permet d'en supprimer certaines maintenant.
J'avais aussi essayé ça à un moment ... Mais je n'aime pas avoir plus de deux pages ...

Je n'aime pas l'idée d'avoir plusieurs pages d'applications, une seule me convient très bien. Elle est composée des quelques app que j'utilise le plus et ensuite de dossiers où je range les autres (ex : transport, bureautique, santé, lecture, réglages, finances, jeux, etc.).

Bonjour ,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais je sais jamais comment organiser le rangement de mes applications sur mon iPhone .
Comment faite vous sur le votre ?

Merci de vos retour d'idée ;)

Bonjour,

Sur iPhone, applications les plus utilisées sur le premier écran... le reste je range pas et j’utilise soit la recherche soit Siri pour les lancer.

D’abord Apple
95b0aa0a08af31fe5a658925cb4148f9.jpg

Puis les autres par ordre alphabétique
97493a3eae74ed1904a3b51bdf43715f.jpg

Première page, applications les plus utilisées, pas ou peu de dossiers, faut que ça soit accessible rapidement.
Deuxième page, toutes les autres apps sauf les jeux, classées par thème, dans des dossiers.
Troisième écran, apps jeux et détente, en partie classées dans des dossiers.

Sinon j'utilise très souvent la fonction de recherche d'iOS (accessible par un swipe vers le bas à partir de l'écran Home).

Astuce, vous pouvez aussi mettre un dossier dans la barre d'apps du bas, c'est ce que je fais.