Organisation des applications en dossiers

xx-flo-xx

Membre actif
26 Mars 2016
175
10
39
Bonjour,

Je souhaite organiser, via des dossiers, mes applications qui sont en vrac.
Cependant, j'ai beau créer des dosssiers et glisser certaines applications dedans (Quick time par exemple dans un dossier "vidéos").
Quick time se met bien dans le dossier en question mais reste également dans la page "applications".
Il y a donc doublon et pas moyen de retirer (ou supprimer) Quick time de la page "applications".

J'ai le problème avec plusieurs appli.
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci d'avance
 
Bonjour,

Organise uniquement tes applications comme tu le souhaites et laisse les applications MacOS à leur emplacement d'origine, autrement les mises à jour pourraient ne pas se faire.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Le but de faire des dossiers c'est justement de ne plus avoir tout en vrac dans la page "applications" mais si je veux que les mises à jour se fassent j'imagine qu'il n'y a pas de solution magique?!

En effet, ça ne me semblait pas adapté non plus le forum sélectionné mais dans "applications Mac" je ne trouvais pas la bonne place. Merci pour la modification.
 
Le but de faire des dossiers c'est justement de ne plus avoir tout en vrac dans la page "applications" mais si je veux que les mises à jour se fassent j'imagine qu'il n'y a pas de solution magique?!
Je crois que c'est plutôt dans le Launchpad que tu peux faire tes regroupements.
Si toutefois tu utilises ce "truc"…



En effet, ça ne me semblait pas adapté non plus le forum sélectionné mais dans "applications Mac" je ne trouvais pas la bonne place. Merci pour la modification.
:up:
 
Tu peux aussi laisser toutes les applications dans leur dossier mais utiliser des alias pour les présenter comme tu veux dans un autre dossier classé à ton goût…
 
Ouf ça devient complexe pour moi tout ça.
Je n'ai pas connaissance du 1/3 de ce que je peux faire avec mon Mac je pense.
Mais je n'utilise pas le Lauchpad.

Et je m'en excuse mais l'histoire des alias pour une présentation je ne vois pas du tout de quoi il s'agit :eek:
Je crois que ça va rester comme ça :) Mais merci pour les conseils!