Organisation des dossiers

corsica06

Membre confirmé
14 Décembre 2007
83
1
56
Bonjour à tous :)

Voila 2 petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre sous Léopard :(

1) Depuis quelque temps, mes dossiers ne se comportent plus comme avant :confused:

Dans les options des dossiers, j'ai : Présentation "par icônes" et Rangement "par noms"
Mais quand je supprimes des fichiers de ces dossiers, les icônes ne se réorganisent plus toutes seules et je me retrouve avec des "trous".
De plus, quand je réduit en largeur la fenêtre du dossier, les icônes se retrouvent cachés sur les cotés:nailbiting:
Pourtant avant, j'avais comme un retour auto à la ligne et mes icônes se réorganisaient automatiquement sur le bon nombres de colonnes adapté à la largeur de la fenêtre :mouais:

Si vous avez la solution, je suis preneur :zen:

2) Existe t-il une solution pour fermer plusieurs applications se trouvant dans le dock, en même tempsv:confused::confused:
A chaque fois que je ferme une application que je conserve dans le dock, celle-ci reste ouverte (point lumineux sous l'icône).
Ou alors, il y à t-il une touche à maintenir en même temps que l'on ferme une application, pour que celle-ci se ferme complètement :confused::confused:

Merci d'avance pour votre aide :zen:
 
Voici une réponse pour ta première question :

C'est bizarre qu'il ne le fasse plus automatiquement. Mais va dans les options de présentations et choisis dans "Rangement", "Par Nom". Moi ça les remet automatiquement. Sinon, fait Clique droit sur le bureau et fait "Aligner".

Sinon normalement il devrait le faire automatiquement si tu redémarres l'ordinateur.

Pour ta deuxième question :

Il est (à ma connaissance) impossible de fermer deux applications en même temps, mais si tu te dépêches tu peux le faire assez rapidement :siffle: . Pour fermer une application complètement, tu restes cliquer sur une application dans le Dock, et tu clique sur "Quitter".

Soit tu vas sur l'application et tu fais Pomme + Q. Si les applications ne veulent toujours pas se fermer, fait Alt + Cmd + Esc . Et tu choisis une application dans la liste et tu appuies sur "Forcer à quitter".
 
Merci pour ton aide :)

Pour le 1er problème, c'est effectivement résolu en choisissant "rangement par nom" :up:

Pour le 2eme problème, la solution "Pomme + Q" me paraît être la bonne solution pour éviter que les logiciels restent ouverts dans le dock :up:

Merci :zen: