Organiser mes mails

leslumieres

Membre enregistré
2 Juillet 2012
2
0
Bonjour,

Je vais normalement recevoir beaucoup de mails dans les prochaines semaines...
Je souhaiterai organiser ces mails de façon automatique.

Je souhaiterai que les mails provenant du même expéditeur à l'attention du même destinataire (moi) soit classé (une copie de ces mails en fait) dans un dossier au nom de l'expéditeur (son mail) Ensuite, il faudrait que le script (ou programme) puisse ajouter un autre mail au dossier, mais uniquement selon certaine conditions, notamment sur la présence ou non de certains paramètres dan le corps du mail. Si une et/ou plusieurs conditions ne sont pas respectées, le mail n'est pas ajouté et le résultat sera faux.

Le script doit ensuite pouvoir remplir automatiquement un tableau dans lequel sera coché une case en fonction des résultats d'analyse.

Résumé de ce que devrait faire le script :

- Classer des mails dans un dossier en fonction de leur provenance et de leur destination (le programme, ou script, crée automatiquement un dossier à chaque nouveau classement)
- Analyse et recoupement des informations contenues dans les mails.
- Le script rempli un tableau (préexistant) en fonction des résultats d'analyse.

Est-ce réalisable rapidement ?

Je ne connais STRICTEMENT rien à la programmation et n'ai pas DU TOUT le temps de mettre le nez dedans.

Je suis sous mac OS X lion 10.7.4 imac. Le logiciel de gestion des mail : Apple Mail, mais je peux changer s'il le faut VRAIMENT :(

MERCI D'AVANCE !!!

utilises donc tes petites mains "Développement sur Mac " c'est pas le SAV d'Omar et Fred

"Je ne connais STRICTEMENT rien à la programmation et n'ai pas DU TOUT le temps de mettre le nez dedans."

peigne zizi et un coup de pied au cul ca le ferait?

morali®†é on n'en a rien a carrer de tes problemes d'herpes.