orientation de pages différente dans Pages

ledugue

Membre confirmé
4 Juillet 2009
21
0
Limoux
www.septibioclim.fr
Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir comment peut on faire pour avoir une page avec une orientation différente dans un même documents dans le logiciel Pages.
A défault de pouvoir le faire réellement y a t'il une façon de le simuler.
Je suis sous Pages 09.

merci à vous
 
Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir comment peut on faire pour avoir une page avec une orientation différente dans un même documents dans le logiciel Pages.
A défault de pouvoir le faire réellement y a t'il une façon de le simuler.
Je suis sous Pages 09.

merci à vous

A mon avis ce n'est pas possible dans "pages" la solution consistant (quand ton document est terminé) de le transformer en PDF et là tu pourras orienter tes pages individuellement.
 
Si tu fais une insertion de "saut de session" au début et à la fin de la page (ou des pages) que tu souhaites sur une orientation différente, ce n'est pas possible d'appliquer une orientation par session ?
 
Pages ne fait pas de saut de session,
mais il fait très bien les sauts de sections ;)

:D

Ouais...

Je voulais voir si vous suiviez...

Bon, OK, OK, à ma décharge, je poste depuis un PC, là, je n'ai pas mon mac sous les yeux, j'ai dit ça de mémoire.

Mais ça marcherait pour le problème dont au sujet duquel ?
 
Je cherche aussi à résoudre ce problème.

Le saut de section n'apporte rien.

Comme la seule façon de changer l'orientation est dans la partie "Documents" de l'inspecteur dans format d'impression, et qu'aucun critère discriminant ne permet de l'appliquer à une partie du document, l'espoir est mince.

Mais je tente tout de même ma chance, au cas où qqn aie une solution.

Bonne journée à tous.

Rodolphe
 
Le saut de section n'apporte rien.
Non. Contrairement à Word (ou à OpenOffice.org, etc.) Pages ne gère pas ça, du moins pas de cette façon.

Tu n'as pas eu de bol dans ta recherche, tu aurais pu tomber sur ce fil, qui indique comment procéder pour faire pivoter une zone de texte dans Pages, ce qui est la seule méthode de contournement dans cette application...
 
Dernière édition:
Non. Contrairement à Word (ou à OpenOffice.org, etc.) Pages ne gère pas ça, du moins pas de cette façon.

Tu n'as pas eu de bol dans ta recherche, tu aurais pu tomber sur ce fil, qui indique comment procéder pour faire pivoter une zone de texte dans Pages, ce qui est la seule méthode de contournement dans cette application...

Oui, effectivement, je peux ruser en faisant ça.

Reste en-tête et pied-de-page qui ne pourront pas suivre.

Merci Aliboron et bonne soirée.