OS 10.1 , help !

M

Membre supprimé 2

Invité
Super la mise à jour 10.1 , mais le déplacement et le redimensionnement opaque des fenetres reste une horreur sur mon G3 bleu/blanc 400 et sur le ibook (acheté l'année derniere) de ma copine . Certes le system est globalement plus rapide que la version 10.0.4 mais on a toujours cette impréssion de lenteur et de lourdeur de l'interface graphique . Aqua transforme mes machines pourtant bien équipés en ram en vielle bécanes .

Alors s'il vous plait , bidouilleurs et autres génies du mac , comment peu on désactiver cette opacité maudite pour alléger l'interface graphique ?

C'est quand meme dommage que ce ne soit pas proposé dans les préférences comme dans windows .

En attendant je retourne me rafraichir avec ce bon vieux OS 9.2 ..... dommage .
 
Je suppose que cette impression de lenteur est assez subjective ; je ne l'ai absolument pas avec un iMac 333 Mhz. Bien sûr, ce n'est pas la fluidité de Mac OS 9.2, mais un environnement bien plus agréable pour travailler. En ce qui concerne la désactivation des effets Aqua, ce n'est à mon avis pas possible, mais tu peux réduire les effets du Dock et veiller à libérer de l'espace mémoire sur ta machine, si c'est encore possible. Mais j'aurais ton écran devant les yeux, je ne trouverais peut-être pas cela si lent que toi ; du reste je n'ai jamais trouvé cette interface vraiment lente. Enfin, d'autres t'apporteront peut-être une meilleure réponse que moi.

Bon courage,

Antiphon