OS 10.4.6 sur G4 733 ?

FRCK

Membre actif
16 Mai 2006
223
0
Bonjour à tous.
Je viens de repérer sur un site d'enchère un DVD neuf d'OS X 10.4.6, multilingue, inclus Xcode 2, apparemment prévu pour être installé sur PPC G3, G4 et G5.
Cela est-il possible ? (j'ai bien sûr un lecteur graveur de DVD)

Je cherche à booster un PPC G4 733 quicksilver :
voyez-vous un éventuel problème de compatibilité avec cette version de Tiger ?

Actuellement, je suis sur 10.2.8 et pour le net c'est juste dès que cela s'anime,
de plus la suite CS2 que j'utilise est plutôt faite pour le 10.3 d'où ce changement.

Merci d"avance pour vos réponses.

Si c'est un DVD noir universel, pas de soucis, Tiger tourne confortablement sur un G4.
Prévoir un peu de Ram quand même ...
;)

J'ai installé Tiger sur un QS@733 avec 12,25Go de Ram.
C'est pas mal.
Bon y'a toujours ce problème de Flash, mais à part ça, il tourne très bien avec la CS2 (mais vaut mieux avoir de la place de libre et un disque dur rapide avec un gros cache !)

Clair,
je fais tout tourner sur un disque Ram avec 12Go de Ram, c'est assez facile !!! :rose:

c'est bien sûr 1,25Go qu'il a dans le ventre !

Bonjour.
Voyez-vous une différence entre le DVD dont je parle ci-dessus et le même système en full version universelle vendu 20 euros de plus = 80 ?

Cher Invité :
"je fais tout tourner sur un disque Ram avec 12Go de Ram, c'est assez facile !!!"
Je ne connais pas la manip, cela peu m'intéresser car je ne me vois pas changer tout seul le processeur comme un grand.
De quoi s'agit-il ?

Non, je déconnais pour répondre à didgar qui faisait remarquer que 12,25Go de Ram c'est impossible sur un QS qui ne possède que 3 slots.

Pour ton Dvd, soit c'est un dvd universel donc full version universelle, soit c'est un Dvd lié à une machine, et il ne faut pas l'acheter !

Bonsoir.
Une dernière chose, le système en vente dont je parlais a disparu et est remplacé par ceux-ci de la même version :
- full install retail,
- full install retail now,
- installation universelle,
- black full install all languages,
dont les prix divergent.
Ah ! nuances !
Qu'en pensez-vous ?
Tous sot bons (pour moi) mais proviendraient d'un peu partout dans le monde ?

ont dirait des infos P2P:D

Ce sont juste les intitulés des produits, tous faits pour les mêmes machines (en théorie) d'où ma question :
Quelle différence y a-t-il entre eux ?
Les prix oscillent de 60 à 120 euros.
Hormis l'exemple illustré plus haut par Fanougym, je n'ai pas de point de repère.
J'oubliais, sur les photos ils sont presque tous noirs.

Ce sont juste les intitulés des produits, tous faits pour les mêmes machines (en théorie) d'où ma question :
Quelle différence y a-t-il entre eux ?

si les dvd sont noir , ils sont universel donc pour tous les G4

Les prix oscillent de 60 à 120 euros.

C est l offre et la demande , a vous de choisir le vendeur raisonnable!!!!!

Hormis l'exemple illustré plus haut par Fanougym, je n'ai pas de point de repère.

Car il n y a rien d autre a rajoutez suite aux l informations de Faougym

J'oubliais, sur les photos ils sont presque tous noirs.

N achetez que les universels (noir) vous n aurez aucun soucis pour l installation

bonjour.
Je reviens à la charge parce que j'essaye d'installer ce OS X 10.4.6 et que cela ne se passe pas bien.
J'en suis à la quatrième tentative. J'ai dû après avoir fait mes sauvegardes réinitialiser le disque de destination en choisissant Mac OS étendu (journalisé).
Au fur et à mesure je me suis de plus en plus rapproché de la fin de l'installation puis comme précédemment, est apparu le message d'erreur.
Maintenant, même si l'installation n'est pas allée au bout, j'imagine que mon disque est effacé et le dvd d'install dans le lecteur.
De quoi en retourne-t-il donc ?
Auriez-vous des suggestions ?

Ça sent le disque dur HS. Ça m'est arrivé récemment, impossible de terminer l'installation de 10.4., message d'erreur systématique en fin d'install.
Changement de disque, et hop ... ;)

M'enfin ??!! Il a un peu plus d'un an mon disque maxtor 120 G.
Ce serait pas un pb de mise à jour du programme interne ? ou je ne sais quoi d'autre ?
En attendant si je démarre en sortant le dvd, j'ai un point d'interrogationau milieu de l'écran.

---------- Nouveau message ajouté à 16h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

J'ajoute (je viens de lire un post sur un pb pas très différent) que mon lecteur est non moins vieux.
De dieu ! si le dd est mort, qu'est-ce qui l'a tué ?
Le dvd d'install d'OS X 10.4 ?
Et si ça recommence avec un nouveau dd ?

Le mieux serait peut-être, à partir du disque d'install, de faire une vérification du disque (avec utiliatire de disque), et éventuellement une réparation. Si la réparation réussit, l'install devrait aller au bout.
Si elle échoue, ... :( à mon avis disque HS

ou alors directement d'essayer avec un autre disque

J'y ai pensé :D
Il faut bien démarrer avec la touche C enfoncée ?
Sauf qu'apparaît immédiatement le dossier avec le point d'interrogation :confused:
Euh :( j'ai besoin de quelques lumières. Merci.

bonjour.

J'en suis à la quatrième tentative.
Au fur et à mesure je me suis de plus en plus rapproché de la fin de l'installation puis comme précédemment, est apparu le message d'erreur.

J'y ai pensé :D
Il faut bien démarrer avec la touche C enfoncée ?
Sauf qu'apparaît immédiatement le dossier avec le point d'interrogation :confused:

oui, il faut démarre avec la touche C enfoncée, mais c'est pas clair: comment est-ce que l'install échoue si elle ne débute même pas ??