OS 10.5 et Laserjet 2300 : pilotes inopérants

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
Impossible d'imprimer avec ma laserjet 2300 dtn depuis que mon G5 Quad est sous 10.5.4. Que j'installe l'imprimante sous appletalk avec choix automatique (Laserwriter générique) ou que je choisisse le pilote HP 2300, l'impression se met en pause après quelques minutes. Quant à Bonjour, bonjour ça ne marche pas.
J'ai tout tenté : effacer les pilotes, les réinstaller, faire les mises à jour, re-effacer, installer les pilotes du CD HP d'origine, essayer Gutenprint : même effet, l'impression est stoppée et le signal vert de pause s'allume.
Et pendant ce temps, avec mon G4 sous OS10.4.11, cela marche comme un charme et sur le même réseau ethernet. Curiosité, dans ce cas la reconnaissance automatique de l'imprimante est bien Laserjet 2300 et non Laserwriter comme sous 10.5.4
Dernière info, j'ai même été jusqu'à remplacer l'ancien hub éthernet par un tout neuf avec les même réusltats.

Quelqu'un aurait-il des lumières ?
 
Il y a eu une mise à jour des drivers HP l'autre jour => Pomme>Mise à jour de logiciel.

http://support.apple.com/kb/HT1893
Comme l'a dit Moonwalker il te suffira de télécharger la MàJ des pilotes HP depuis le module de mise à jour Apple. Si cela ne marche pas, télécharge les pilotes depuis le site d'Apple, celui d'HP ne disposant pas toujours des dernières versions pour Leopard (expérience personnelle).

P.S: Je disais application en rapport au message précédent de moonwalker qui parlais du module de MàJ.
 
Comme l'a dit Moonwalker il te suffira de télécharger la MàJ des pilotes HP depuis l'application. Si cela ne marche pas, télécharge les pilotes depuis le site d'Apple, celui d'HP ne disposant pas toujours des dernières versions pour Leopard (expérience personnelle).

Non pas "depuis l'application" mais bien depuis le module de mise à jour Apple (Barre de menu>Pomme>Mise à jour de logiciels...).
 
Merci à tous de tenter d'apporter une solution au problème d'impression avec la Laserjet 2300 dtn sous OSX.4.5. On me suggère de télécharger la mise à jour récente due à la collaboration entre Apple et HP. C'est ce que j'avais fait dès l'annonce de sa mise à disposition. Malheureusement, le résultat est toujours le même : après quelques seconde, le bouton pause s'allume, il n'y a plus rien à faire tant avec le pilote générique (Laserwriter), le HP 2300 ou encore le Gutenprint. J'ai même réinstallé les pilotes du CD original qui date de 2004 à l'instar de ce que j'avais du faire pour récupérer les fonctionnalités de mon Epson 3000. Sauf qu'ici, rien, nada.
D'autres idées ou expériences?
Merci
 
Merci à tous de tenter d'apporter une solution au problème d'impression avec la Laserjet 2300 dtn sous OSX.4.5. On me suggère de télécharger la mise à jour récente due à la collaboration entre Apple et HP. C'est ce que j'avais fait dès l'annonce de sa mise à disposition. Malheureusement, le résultat est toujours le même : après quelques seconde, le bouton pause s'allume, il n'y a plus rien à faire tant avec le pilote générique (Laserwriter), le HP 2300 ou encore le Gutenprint. J'ai même réinstallé les pilotes du CD original qui date de 2004 à l'instar de ce que j'avais du faire pour récupérer les fonctionnalités de mon Epson 3000. Sauf qu'ici, rien, nada.
D'autres idées ou expériences?
Merci
Tu as éteins et redémarré après la MAJ ?
 
Merci à tous de tenter d'apporter une solution au problème d'impression avec la Laserjet 2300 dtn sous OSX.4.5. On me suggère de télécharger la mise à jour récente due à la collaboration entre Apple et HP. C'est ce que j'avais fait dès l'annonce de sa mise à disposition. Malheureusement, le résultat est toujours le même : après quelques seconde, le bouton pause s'allume, il n'y a plus rien à faire tant avec le pilote générique (Laserwriter), le HP 2300 ou encore le Gutenprint. J'ai même réinstallé les pilotes du CD original qui date de 2004 à l'instar de ce que j'avais du faire pour récupérer les fonctionnalités de mon Epson 3000. Sauf qu'ici, rien, nada.
D'autres idées ou expériences?
Merci
Alors, déjà il faut savoir que les pilotes Gutenprint ne s'utilisent qu'en dernier recours. Ceux-ci ne tirant que rarement au maximum de la puissance de l'imprimante. De même il est inutile d'installer le pilote de 2004, celui-ci n'ayant aucune chance de marché: un pilote de 2004 a surement été conçu pour Panther (2 versions avant Leopard) et comme Leopard a eu un changement assez radical du point de vue technologique, il ne peut plus utiliser des pilotes aussi vieux.
Malheureusement, je crois que votre imprimante ne va pas fonctionner. Elle est peu être trop ancienne pour continuer à bénéficier d'un support de la part d'Apple et HP.