OS 3 et géolocalisation

Napoleonsolo3

Membre actif
1 Février 2008
120
13
54
Possesseur d'un Iphone V1 je n'ai plus géolocalisation depuis le passage en OS 3.
Quelqu'un a t il remarqué la même chose.

Je précise que cela se passe en wi fi ou en Edge.

Merci de votre réponse.
 
C'était possible avant??? Il me semblait qu'il n'y avait pas de puce GPS dans la V1, non? C'était uniquement avec le réseau?
 
C'était possible avant??? Il me semblait qu'il n'y avait pas de puce GPS dans la V1, non? C'était uniquement avec le réseau?
Non tu as raison il n'y a pas de puce GPS mais il est possible de localiser le téléphone dans "plans" ou pour rechercher des hotspots par exemple.
Depuis l'OS 3.0 cela ne fonctionne plus
 
Depuis quelques jours énorme soucis de localisation pour moi avec mon 3G sous os3. Dans plan, je suis localisé mais dans un cercle énorme donc sans aucune précision alors que les iPhone de mes amis sont localisés très précisemment. Je comprends donc pourquoi toutes mes appli liéeS au GPS ne fonctionnent plus. J'ai tout essayé sauf une restauration: réinitialiser les alertes de localisation, inactivation puis réactivation de la géolocalisation avec ou sans redémarrage. Idem pour le mode avion... Rien n'y fait. Si la puce était grillée, il ne me localiserait pas du tout. Je ne comprends rien. Que feriez vous à ma place ? Merci
 
Depuis quelques jours énorme soucis de localisation pour moi avec mon 3G sous os3. Dans plan, je suis localisé mais dans un cercle énorme donc sans aucune précision alors que les iPhone de mes amis sont localisés très précisemment. Je comprends donc pourquoi toutes mes appli liéeS au GPS ne fonctionnent plus. J'ai tout essayé sauf une restauration: réinitialiser les alertes de localisation, inactivation puis réactivation de la géolocalisation avec ou sans redémarrage. Idem pour le mode avion... Rien n'y fait. Si la puce était grillée, il ne me localiserait pas du tout. Je ne comprends rien. Que feriez vous à ma place ? Merci

Non, si la puce GPS était grillé il te localiserait quand même, mais avec les antennes GSM et le WiFi, comme le fait un iPhone EDGE qui n'a pas de GPS mais qui peut pourtant localiser.

Donc bien qu'il te localise, il est possible que la puce GPS soit HS. Car justement, s'il utilisait la puce GPS tu serais forcément localisé très précisément. La localisation dans des cercles de plus ou moins grande envergure c'est lorsqu'il ne peut pas utiliser le GPS et utilise le GSM + WiFi.

Note que pour que le GPS fonctionne, il faut être en plein air, sans obstacle (ou à la rigueur juste le pare brise d'une voiture adapté à l'utilisation d'appareils GPS).
Dès que tu seras dans un batiment, le GPS ne pourra pas fonctionner.

Je serais toi, je tenterais une restauration. Et si ca ne marche toujours pas, appel SAV.
 
Possesseur d'un Iphone V1 je n'ai plus géolocalisation depuis le passage en OS 3.
Quelqu'un a t il remarqué la même chose.

Je précise que cela se passe en wi fi ou en Edge.

Merci de votre réponse.

Oui pareil pour moi.
Géolocalisation très aproximative depuis le passage en FW 3.0
J'avais un espoir avec le FW 3.1 => niet !

Du coup j'ai essayé en vain (tout un dimanche) de repasser en FW 2.2

J'ai à chaque fois une erreur 1604 :mad:

Pour les possesseurs de V1 ne passez pas en 3.0 +++