[OS 9] Handle

Bonjour,

Donc sous Os 9, personne a eu des surprises en utilisant les Handles ?

bye.

Ca, c'est du mac programming avec pascal pour Mac, j'en conserve un souvenir brumeux :cool::cool:

La solution à quoi ? puisque tu n'as pas posé de problème :D:D

je raconte, bande d'ignoble infidèle à Os9 !!! :mouais::)

une meeeeeeeeeeeeeerde..... :D

un NewHandle pour un type char**, ensuite un NewPtr pour chaque élément (), jusque là tout est ok... vient ensuite l'assignement avec un strcpy... et là... c'est le drame.. :)
plantus.

pour le deuxième exemple, idem, on remplace le type char par deux types Rect**, pour avoir deux tableaux de Rect.
Au final les deux tableaux ont les mêmes adresses mais décalées d'une adresse pour le second.
Example ; pour le premier tableau déclarer, sont l'élément [0], à la même adresse que l'élément [1] du deuxième tableau et ainsi de suite..cool :)

je vire le NewHandle et je créer mes pointeurs de pointeurs, par deux NewPtr et ça roule !

voili voilou.

je raconte, bande d'ignoble infidèle à Os9 !!! :mouais::)

une meeeeeeeeeeeeeerde..... :D

un NewHandle pour un type char**, ensuite un NewPtr pour chaque élément (), jusque là tout est ok... vient ensuite l'assignement avec un strcpy... et là... c'est le drame.. :)
plantus.

pour le deuxième exemple, idem, on remplace le type char par deux types Rect**, pour avoir deux tableaux de Rect.
Au final les deux tableaux ont les mêmes adresses mais décalées d'une adresse pour le second.
Example ; pour le premier tableau déclarer, sont l'élément [0], à la même adresse que l'élément [1] du deuxième tableau et ainsi de suite..cool :)

je vire le NewHandle et je créer mes pointeurs de pointeurs, par deux NewPtr et ça roule !

voili voilou.

tu peux les allouer ca evite de faire du code a la microsoft :rateau::D mais enfin c'est ce qui se passe avec NewPtr