<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Yip:</font><hr />
J'arrive. Là je dois aller bosser, mais je vais essayer de faire ça ce midi.
Et puis je tenterai la manip quand je recevrai mon Albook 12".
[/QUOTE]
Voilà :
Le processus :
1 Redémarrez avec le CD d?installation de Jaguar dans le lecteur et maintenez la touche C enfoncée pour booter dessus.
2 Quand l?installeur s?affiche, sélectionnez Utilitaire de Disque dans le menu et repartitionnez votre disque dur comme vous le désirez. J?ai appelé mes partitions ?Mac OS 9? et ?Mac OS X? pour éviter les confusions, mais faites comme vous voulez. Assurez-vous d?avoir coché la case pour installer les drivers pour OS 9 ou vous ne pourrez pas booter en système 9 sur la partition que vous avez sélectionnée.
3. Une fois que le partitionnement est terminé, quittez Utilitaire de Disque et continuez avec l?installation. Je recommande fortement que vous fassiez une installation personnalisée et que vous déselectionniez l?option multilangues et le support de la localisation.
4. Redémarrez avec votre Jaguar nouvellement installé et insérez le premier CD de restauration de logiciels (il peut s?appeler différemment selon la machine que vous avez).
5. Lancez le terminal (dans Applications/Utilitaires) et sur la ligne de commande tapez :
% cd ?/Volumes/Restauration de logiciels/images?
Remplacez ?Restauration de logiciels? par le nom de votre CD tel qu?il apparaît sur le bureau (le mien a ?iBook au début).
6.Tapez ls sur la ligne de commande et vous devriez voir plusieurs fichiers images disques (dmg) dont OS9General.dmg (de même, le votre peut s?appeler différemment du mien, je ne sais pas).
7. Montez l?image disque depuis la ligne de commande avec open ./OS9General.dmg.
8. Ouvrez l?image disque montée sur le finder. Ouvrez aussi votre partition OS 9 vide. Sélectionnez tous les fichiers de l?image disque et copiez les dans votre partition OS 9.
Une fois que cela a été fait, j?ai pu aller dans le panneau de Préférences Système pour Classic et il a reconnu le système sur la partition OS 9. Le panneau de démarrage a aussi reconnu le système 9, et j?ai pu redémarrer avec succès avec OS 9 de cette façon. Mais maintenir la touche Option au redémarrage ne reconnaît qu?OS X avec le firmware, donc il y a encore du travail à faire : j?ai du re-bénir le Dossier Système OS 9 depuis OS X. Selon un article dans la knowledge base Apple, voici comment faire :
1. Ouvrez les Préférences Système et cliquez sur Démarrage.
2. Choisissez le Dossier Système OS 9.
3. Cliquez sur Tout afficher dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. Quand il vous demande si vous voulez Enregistrer cliquez sur Enregistrer.
4. Cliquez sur Démarrage et répétez la procédure une seconde fois.
Comme je n'ai pas reçu ma machine depuis tout à l'heure (
), j'ai pas pu tester, il va encore falloir attendre un peu.
P.S. Désolé pour les points d'interrogations, Safari est toujours bêta.