OS 9 sur les new macs.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr />
Mais contrairement à orange144 mon imac DV 400 SE avec 640Mo n'est pas assez puissant

[/QUOTE]
le mien c'est même pas un SE
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr />
alors double cliquer de peur que le premier clique n'ait pas fonctionné, c'est lassant
crazy.gif

[/QUOTE]

???? la je ne comprends pas. Comment tu fais ça et ou? t'as un exemple que je puisse essayer de faire pareil? Ca me semble tellement énorme comme truc que je me demande si j'ai pas le même problème que toi sans même m'en rendre compte...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par orange144:</font><hr />

???? la je ne comprends pas. Comment tu fais ça et ou? t'as un exemple que je puisse essayer de faire pareil? Ca me semble tellement énorme comme truc que je me demande si j'ai pas le même problème que toi sans même m'en rendre compte...
crazy.gif

[/QUOTE]

J'ai le réglage Glissement de souris sur le plus rapide et vitesse du double-clic aussi sur le plus rapide (le premier réglage que je fais sur un ordi
laugh.gif
)

Un exemple je sais pas, je suis sous Mac OS 9 depuis les 20 minutes passés sous OS X hier pour la 10.2.4 - Au hasard, au lancement de Disk Utility...
Sur OS X il y a aussi des problèmes d'encodage texte ?
wink.gif

Bon de toute façon tout ça va se tasser, dans 2 ans on en parlera même plus
tongue.gif

Je ne dis pas qu’Apple n’a pas fait les bons choix, mais c’est un secret pour personne qu’ils étaient un peu courts au niveau puissance ces dernières années. Alors vivement OS X accessible à tous sur tous les macs. C’est pour bientôt !
cool.gif

[/QUOTE]

Je pense surtout que l'optimisation des OS laisse aujourd'hui à désirer. Il suffit de voir comment tournait BeOS sur un petit 604, ou mieux encore NextStep sur un 68040 ...
frown.gif

Un exemple je sais pas, je suis sous Mac OS 9 depuis les 20 minutes passés sous OS X hier pour la 10.2.4 - Au hasard, au lancement de Disk Utility...
Sur OS X il y a aussi des problèmes d'encodage texte ?
wink.gif

[/QUOTE]
oups je me suis un peu raté avec Safari... mais à l'aperçu ça marchait bien. Tiens on va voir les cédilles.

Pour ce qui est des clics qui réagissent pas, je vois toujours pas de quoi tu parles...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Je pense surtout que l'optimisation des OS laisse aujourd'hui à désirer. Il suffit de voir comment tournait BeOS sur un petit 604, ou mieux encore NextStep sur un 68040 ...
frown.gif

[/QUOTE] Moi ce que je pense c'est que l'OS optimisé par rapport au matériel et dédié au grand public pour son utilisaton (interface, logicels) et b'en il est pas né.
Si vous en connaissez n'hésitez pas à me le donner je serai le premier à aller voir ce que ca donne.

Sinon sur mon iMac DV 400 OS X passe vraiment bien. Je ne fais pas tout dessus, loins de là, mais c'est pas non plus la rame tout le temps.

Bonjour,

Pour ma part, et pour conclure mon intervention, je dirait que limiter la communauté Macintosh à la poignée de personnes ayant acquis un Bi pro 2x800 ferait du Macintosh, à l'heure actuelle, une machine moins utilisée que l'Amiga ou le Commodore 64. (Je parle bien des utilisateurs Amiga, de nos jours)

La communauté Mac c'est des millions de Mac sur OS 8 et 9 et non pas les amateurs éclairés (comme on en trouve ici) qui ont la dernière machine et le dernier OS.
Quand on achète un Macintosh, c'est pour qu'il dure plus de deux ans, sinon on achête un PC... Un Mac c'est pas du jetable !

Enfin, si Mac OS X n'était pas prévu pour tourner en dessous d'un Bi 800, il suffisait de le marquer sur la boîte.

Cordialement

C'est là où tu te trompes, didier. Tu parles de l'Apple d'il y a dix ans, Jobs ne parle même plus que du nombre de copies d'os X qu'ils ont vendu. Apple se fiche des anciens mac, vou êtes aveugles ou quoi ???
Il faut remuer ciel et terre pour se procurer un cd d'os 9 chez Apple, plus de support, plus de mise à jour etc..., il faut presqu'une loupe pour voir le lien vers les G4 compatibles os 9 sur l'apple store.
Même Adode s'y met, plus de nouvelles versions compatibles os 9 de leurs softs. Même Xpress ne tournera que sous X !
Apple se fiche de vous, vous n'existez plus pour eux mais vous ne voulez pas l'admettre. Depuis la création du macintosh, le monde informatique regarde Apple et ses maclots avec un oeil amusé, tous plus zèlés les uns que les autres, persuadés qu'ils ont le saint graal et n'hésitant pas à aller le crier haut et fort partout. La majorité pense maîtriser l'outil informatique (leur mac) pcq ils connaissent les deux ou trois extensions qui font planter leur os
laugh.gif
malheureusement ils vont le dire à bcp de gens et se font détester. Jobs n'a pas choisi la phrase "l'os le plus avancé au monde" pour satisfaire son ego mais bien pour tenter de garder les millions de macusers tous plus cinglés les uns que les autres pcq c'est ce qu'ils ont tjrs pensé de macos. Et maintenant ils s'accrochent désespérément à l'idée que macos X deviendra comme os 9, un jour... ds le futur, oh oui ça arrivera j'en suis sûr
laugh.gif
et dans cinq ans qd Apple aura disparu non pas à cause d'os X mais bien pcq leur offre matérielle est restée bien trop longtemps obsolète, on lira tjrs les même commentaires venant tjrs des même personnes.
Soyons positifs, à l'instar des soirées dansantes revival 60's, on pourra adapter la chose pour les maclots et gagner du fric sur leur dos, on offrira un mac+ au couple le plus néo babacool de la soirée et la plupart rentreront heureux et satisfaits.
laugh.gif

A+
wink.gif

il devrait garder le choix
juste 9 ou juste X
plus de classic par exemple (non ne crier pas
laugh.gif
)

mais ils se sont quand même casser le c… a faire un X qui marche et ils doivent trainer 9 derrière, (comme si ils avaient une jambe cassé dans le platre a trainer, qui les handicap) ca peut se comprendre qu'ils veuillent le virer
c'était un paris pas evident X

mais essayer de forcer la main de cette manière ne va pas bien passer
a moins qu'il y ai des ennuis technique qui viennent se rajouter a ca ??
je ne sais pas

et puis de toute facon ceux qui veulent juste x peuvent le faire en installant que X
donc pq ne pas laisser encore un peu le choix

faut se mettre a la place de chancun
et puis de cette facon ils forcent aussi les dévellopeurs qui trainerais a passer leur applis sous X peu etre
et de toutes facon on aurra pas le choix il le font faudra s'y faire ils le font pas ben ca viendra quand même alors
(faut couper le cordon un jour ou l'autre
tongue.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par g0g01:</font><hr /> Apple aura disparu non pas à cause d'os X mais bien pcq leur offre matérielle est restée bien trop longtemps obsolète, on lira tjrs les même commentaires venant tjrs des même personnes.

[/QUOTE]

Il faut pas exagérer... Il y a moins réactif qu'OS X sur un iMac DV 400. Par exemple XP sur un HP 1 600 MHz.

Salut,

"La communauté Mac c'est des millions de Mac sur OS 8 et 9 et non pas les amateurs éclairés (comme on en trouve ici) qui ont la dernière machine et le dernier OS.
Quand on achète un Macintosh, c'est pour qu'il dure plus de deux ans, sinon on achête un PC... Un Mac c'est pas du jetable !

Enfin, si Mac OS X n'était pas prévu pour tourner en dessous d'un Bi 800, il suffisait de le marquer sur la boîte."

Je suis moi même utilisateur d'Amiga, et maintenant d'un Pegasos G3 600MHz sous MorphOS, qui est sans doute l'OS le plus rapide et le plus réactif du monde actuellement en tout cas bien plus réactif qu'OS 9 et surtout multitâche
wink.gif
.
J'ai également un iBook G3 800MHz Combo, tu vois c'est pas du Bi G4 800MHz. Et même si OS X est bien moins réactif que MorphOS et un peu moins que MacOS 9, il reste parfaitement utilisable sur mon iBook.

Donc comme tu peux le voir, je parle en connaissance de cause, je sais ce qu'est la réactivité. Oui MacOS X est moins réactif que d'autres OS plus léger (et c'est bien pour ca qu'il est moins réactif, il est plus lourd, ce qui est d'ailleur la contrepartie de sa jolie interface utilisateur), cependant il est largement utilisable pour bosser et cela même sur des G3 600MHz. Il faut juste avec une bonne carte graphique (Radeonou GeForce) car c'est vrai que sinon c'est à la limite du supportable.

A Bientôt

Je ne parle que du nouveau matériel cricri
wink.gif

Pas question ici de réactivité ni de comparaison de performances entre os, l'un comme l'autre sont des veaux sur les anciennes configurations. Non il s'agit de l'écart de performance brute de leurs machines avec le reste du marché, ce n'est pas énorme mais Apple pour subsister doit faire mieux que les autres et ce n'est pas le cas.
A+
wink.gif

Ben en fait je suis nul question PC
wink.gif
, je connais pas les nouvelles configurations et je pensais qu'un HP 1600 ce n'était pas bien vieux....?

Je peux mettre une bonne carte graphique (Radeonou GeForce) sur mon iMac DV 400 ?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr />
mais essayer de forcer la main de cette manière ne va pas bien passer
a moins qu'il y ai des ennuis technique qui viennent se rajouter a ca ??
je ne sais pas

[/QUOTE]

Tu as tout à fait raison, il ne faut pas forcer les gens à adopter ce qu'ils ne veulent pas. Apple n'a jamais été plébiscitée pour son savoir faire en matière de business, c'est le moins qu'on puisse dire.
A+
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr /> Ben en fait je suis nul question PC
wink.gif
, je connais pas les nouvelles configurations et je pensais qu'un HP 1600 ce n'était pas bien vieux....?

Je peux mettre une bonne carte graphique (Radeonou GeForce) sur mon iMac DV 400 ?
wink.gif

[/QUOTE]

Oups désolé j'avais lu HP 600 ! Qu'a donc cette machine pour offrir des performances si médiocres ? Remarque, l'interface graphique des os modernes est plutôt lourde, ce n'est un secret pour personne.
Si le coeur de ton imac s'était trouvé ds une tour et non dans cette boule hermétique (mais si silencieuse), oui, en changeant de carte graphique tu aurais vu une belle différence.
zen.gif

A+
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Frodon:</font><hr /> Je suis moi même utilisateur d'Amiga, et maintenant d'un Pegasos G3 600MHz sous MorphOS, qui est sans doute l'OS le plus rapide et le plus réactif du monde actuellement en tout cas bien plus réactif qu'OS 9 et surtout multitâche
wink.gif

[/QUOTE]

Ho ! Voilà une news intéressante ! Ou as-tu acquis cette petite bestiole ? Y en a-t-il en démo ? Des news d'Amiga OS 4 ?

Bonjour,

"Ho ! Voilà une news intéressante ! Ou as-tu acquis cette petite bestiole ? Y en a-t-il en démo ? Des news d'Amiga OS 4 ?"

Bien en france il y a deux revendeur Pegasos:

http://www.pegasos-france.com/ (Software Paradise)
http://www.pegasosppc.fr/ (APS)

Si tu veux en voir en démo, il y en aura à l'Equinoxe Party qui aura lieu à Paris à la Cité des science pendant la fête de l'internet, plus d'infos sur:

http://equinoxe.m4nkind.com/

Pour AmigaOS 4, malheureusement de ce coté là il y a peu d'info qui filtre. Personnellement j'ai arreté d'esperer, et j'ai préférer suivre ce qui existe, soit le Pegasos avec MorphOS qui m'a fois marche très bien
smile.gif

A Bientôt

Merci pour tes reponses. Je ne peux malheureusement pas me rendre à Paris ou Marseille et j'espère qu'un acquéreur de Pegasos sur Lyon se manifestera un jour (afin que je l'invite à l'AUG nous faire une démo).
wink.gif

Salut melaure,

Postes plutôt cet appel sur le forum de http://www.amigaimpact.com/
Car ici il faut déjà que le gars soit utilisateur de Mac (a priori) et en plus qu'il ai un Pegasos, tu réduis beaucoup tes chances de trouver quelqu'un
wink.gif

Enfin c'est juste un conseil d'amis
smile.gif

A+