Os moutain lion

Brickf

Membre actif
4 Janvier 2011
128
1
Bonjour,

J'aimerais savoir si sur ma machine équipée d'un processeur 2.4 GHz intel core 2 duo et d'un mémoire 2Go 1067 MHz DDR3 Moutain lion pourrait tourner correctement.

Bonne journée ;:)
 
Bonjour,

2 Go de RAM, c'est peu. Surtout si tu comptes ouvrir quelques applications… ;)
 
Bonjour, même config que toi et en clean install, cela tourne parfaitement ! Après, moi, je suis quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire 36 choses à la fois sur un ordinateur.

Donc par exemple, avec quelques applications ouvertes, ça tourne bien.

Après quand j'utilise par exemple PHOTOSHOP... je n'ouvre que cette application.

Pour les jeux, c'est extra, rien à dire, tout mes jeux tournent sans ram (Tomb Raider, Batman, les Sims et Call Of Duty)



Juste à noter, que le temps de démarrage, chez moi est de 45 secondes contre 30 sous Snow Leopard.


Mais perso, avant avec windows je devais attendre 3 minutes donc je ne suis pas à quelques secondes MDR.
 
Je me pose la même question pour un MacBook 13" Alu Late 2008 (MacBook5,1) à la différence que son processeur tourne à 2GHz (au lieu de 2.4GHz).
Il est actuellement sous Snow Leopard (10.6) et tourne bien avec ses 4 Go de RAM.
Il semble qu'on puisse passer à Mountain Lion (10.8) via le Mac App Store pour 15€, du coup ça pourrait être intéressant, sauf si ça rends la machine plus lente...
 
Il semble qu'on puisse passer à Mountain Lion (10.8) via le Mac App Store pour 15€, du coup ça pourrait être intéressant, sauf si ça rends la machine plus lente...
Pour 15€, tu peux faire le test : tu clones ton dd sur un dd externe puis tu installes ML sur ton dd (externe de préférence).
 
Pour 15€, tu peux faire le test : tu clones ton dd sur un dd externe puis tu installes ML sur ton dd (externe de préférence).
Bonne idée, mais une fois installé en externe, j'aurais du mal à savoir si un problème de vitesse sera surtout la cause du disque externe ou de ML.
 
Bonne idée, mais une fois installé en externe, j'aurais du mal à savoir si un problème de vitesse sera surtout la cause du disque externe ou de ML.
Exact; l'autre choix est d'installer ML sur ton dd interne, avec le clone sur ton dd externe.
 
Je ne pense pas raynor, moi avec mon mac de 2010 et mes 2go, ça tourne niquel !

Je fais juste attention de ne pas ouvrir de grosses applications en même temps (comme photoshop, des jeux...)