OS pour IIVX

Le Mac IIvx n'est qu'un 68030 et personnellement je pense qu'au maxi. un OS 7.6.1 est bien le plus qu'il puisse supporter (au max. 68 Mo de RAM) qui ne peut pas avaler le 8.1 et donc pas de 8.6. Et tout bien réfléchi le 7.1 est très bien pour ce Mac. Finalement, comme bien souvent, il suffit d'aller chercher les infos à la source : Mac IIvx.

Salutations.

Il me semble qu'il faut au moins un processeur 68040 pour utiliser MacOS 8.0 ou 8.1 (même s'il existe des patchs pour l'installer sur une macine à base de 68030).
Il faut un processeur PowerPC pour utiliser MacOS 8.5 ou 8.6.

Le 7.1 était très bien, mais sinon, tu peux te tourner vers MacOS 7.53 (ou 7.55) qui est gratuit !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:
Le 7.1 était très bien, mais sinon, tu peux te tourner vers MacOS 7.53 (ou 7.55) qui est gratuit !<HR></BLOCKQUOTE>

comme tu l'écris, le 7.1 était très bien. Par contre, la série des 7.5 a été peut être la plus catastrophique d'un point de vue stabilité.

La 7.5.1 était pourrie, effectivement. La 7.5.3 était plutôt mieux. La 7.5.5 est parfaitement viable sur certaines machines (toujours être prudent sur les généralites). A la maison, j'avais ça sur le SE30 (à moins que je ne m'égare et que je me sois arrêté au 7.1, mais je ne crois pas. Au boulot, j'avais installé cette version sur tous les macs au delà du SE. Ça allait du macII au centris 650 et au LC630 en passant par LCIII et LC475 et ça tournait plutôt sans problème. C'est toujours le cas d'ailleurs pour les 2 LCIII qui restent. Le centris est passé en 8. Mais il faut effectivement un 68040. A priori le 7.6 est mieux mais il est nettement plus gourmand en mémoire et en espace disque. A mon avis, le 7.5.5 est quand même plus agréable que le 7.1.2 sur pas mal de points (ergonomie, communication, version de clarisworks utilisable, me semble-t-il) mais à toi de voir ce que tu peux y gagner.