10.13 High Sierra OS sur disque externe

Pipotofluto

Membre confirmé
8 Juillet 2009
15
0
Bonjour,

J'ai un iMac 27 pouces fin 2013 avec un disque dur d'1 To.

est-il possible d'installer (et donc de faire fonctionner l'iMac) sur un disque SSD externe et de garder le disque interne juste pour du stockage ?

En vous remerciant pour vos réponses.
 
Oui bien sûr!
 
Acheter un disque externe, (un SSD en boîtier Thunderbolt c'est assez onéreux mais pour ce type d'usage c'est le top)

Formatter le SSD en HFs+ et table de partition GUID (avec Utiliataire disques)

Ensuite CarbonCopyCloner pour cloner le disque interne sur le SSD externe. (La version gratuit utilisable un mois suffit)

Il ne reste plus qu'à sélectionner le SSD externe dans le panneau de préférence systeme "démarrage" et redémarrer.

C'est tout.

Une fois le redémarrage effectué, il est possible d'effacer le disque interne pour le reconvertir en disque de stockage.
 
Si c'est de l'usb3 sur ce modele de Mac, oui.
Mais si c'est de l'usb2, ce sera beaucoup trop lent.
 
Salut @Pipotofluto

J'ai le même mac que toi et depuis 3 ans je tourne avec le système sur un ssd externe thunderbolt.
L'avantage du thunderbolt est de pouvoir activer la fonction TRIM qui va conserver les performances du ssd sans autre action.
L’inconvénient est le prix.
Tu peux aussi monter ton SSD dans un boitier USB3 UASP qui a des performances quasi identiques pour un prix bien moindre.
SSD Thunderbolt : https://www.apple.com/fr/shop/produ...0-go?fnode=5f&fs=f=thunderbolt&fh=3783%2B309a
Boitier USB3 UASP : https://www.macway.com/fr/product/2...-argent-storeva-arrow-series-usb-30-uasp.html

Perso j'opterai pour un SSD Crucial + boitier USB3 UASP
 
Perso j'ai un 128 go partitionné en 2X60 et ça passe très bien avec High Sierra. Par contre les données sont sur le HDD.
Alors avec un 256 go pas de soucis.
 
en tout cas merci pour vos réponses.

Je vois que dans les disques crucial il y a plusieurs gammes MX 300 et BX 300, la différence c'est quoi ?

Merci