Os -- Windows -- Os

udriss

Membre enregistré
1 Juillet 2010
7
0
31
Bien le bonjour communauté.


Voilà j'ai installé WSeven sur mon MBPro 13", puis je m'ai effacé. Mais lors de la suppression de la partition correspondant à WS il a du avoir un petit B moelleux ! En effet lorsque je redémarre mon Mac je dois à chaque fois appuyer sur la touche "alt" afin de choisir le disque correspondant à celui de l'OS alors qu'il n'y avait que ce disque dur. J'ai bien sûr vérifier dans les paramétrages de démarrages de mon Mac, et il n'y avait qu'un seul disque dur possible, le disque correspondant à celui de l'OS.

Bon ça ne me gênait pas jusqu'à ce que mon clavier commence à faire des siennes lui aussi, en effet mes touches "alt", "cmd", "ctrl" et "fn" ne fonctionnent plus, sans compter que j'écris en majuscules si je ne bloque pas la touche "caps lock" (avec la petite lumière verte).
Et puisque je ne pouvais plus appuyer sur cette sata... magnifique touche "alt" alors le Mac démarré directement sur .. la partition Windows qui, devinez quoi, n'existe plus !!! Grrr
Bon j'ai réussi après quelques recherches à réinstaller W8 sur mon Mac. Toujours le même problème de touches (bizarre non ? que ce soit côté OS ou côté W j'ai le même problème de touches).

Ma requête : je voudrai réinstaller OSLéopard sur mon disque dur. Sachant que j'ai W8 installé et fonctionnel.
 
Bonjour,

Pour supprimer une partition Windows, il faut passer par Bootcamp (si la partition Windows a été précédemment créée avec Bootcamp).

Pour repasser à Leopard… dis nous d'abord quel modèle de MacBook pro tu possèdes, qu'on te dise si c'est possible (et la demande est curieurse, car tu pourrais souhaiter revenir à Snow Leo, qui est mieux optimisé que leopard :cool:)
 
Bonjour Sly45.


Oui, SnowL. C'est à celui là que je pensais. Car j'ai un MBPro 13" 2008 et je ne voulais pas mettre une version plus récente que la 10.6.3.
 
Bonjour Sly45.
Sly54 :siffle:


Oui, SnowL. C'est à celui là que je pensais. Car j'ai un MBPro 13" 2008 et je ne voulais pas mettre une version plus récente que la 10.6.3.
SL : après l'avoir installé en 10.6.3, je te conseille de le mettre à jour en 10.6.8 via la mise à jour combo.

Pour revenir au pb initial (oublions les soucis de clavier pour l'instant, qui pourraient faire l'objet d'un autre post), est-ce que ton souci est de supprimer la partition Windows pour pouvoir réinstaller SL ?

Si oui, je déplacerai cette discussion dans le bon forum ou tu auras plus de chance d'avoir une réponse.
 
Bonjour Sly54
Excuses moi pour le retard, j'ai eu quelques exams..


Oui c'est exactement ça que je voudrai Sly54.





OK, alors je déplace.
 
Dernière édition par un modérateur:
S'il s'agit de supprimer la partition Windows et de réinstaller OSX from scratch autant dire qu'il suffit alors de formater le DD...:
- (sauvegarde préalable si nécessaire)
- Démarrage sur le DVD d'OSX
- Lancement de l'Utilitaire de Disque
- Suppression des partitions, création d'une partition unique HFS+ (avec un schéma de partition GUID)
- Lancement de l'installation d'OSX
 
Emprunter un lecteur à un pote (même un lecteur d'un PC, ça pourrait faire l'affaire); ou alors partager le lecteur d'un autre Mac (via Partage)