Os x 10.8.3

erythro

Membre confirmé
16 Avril 2013
16
0
32
Bonjour,

Voilà j'ai acheté un MacBook Pro rétina 13" et tout a l'heure j'ai eu un gros problème avec (dès que je voulais ouvrir une application elle se fermait et il y avais un message d'erreur "Safari a quitté de manière imprévue") du coup la je suis en train de restaurer mon mac a une sauvegarde antérieure.

Et donc j'aurais aimé ré-installer mon OS X plus tard mais seulement je n'ai pas les CD et donc ou est ce que je pourrais avoir l'image de loin 10.8 ?


Cordialement, P.
 
achat récent ?

pas de modif hardware ? software ?

parce que si plusieurs applis te donnent ce message, c'est peut être un soucis au niveau de la ram ;)

à vérifier
 
Bonjour,


Oui c'est un achat récent (en avril)

Non je n'ai pas modifif hardware. Par contre je ne vois pas ce que vous voulez dire par modfi software ?

Le problème c'est que depuis j'ai restaurer a une ancienne sauvegarde je n'ai plus aucun problème.

Et pour download mountain lion ?
 
Bah mountain lion doit obligatoirement être sur cette machine.
Sinon tu peux le trouver dans le MAS.
 
Je suis allé voir dans APP STORE, mais dans mes achat je n'ai pas Mountain Loin

J'ai téléchargé Lion Disk Maker mais j'ai ce message qui apparait :



Désolé je suis un peu perdu là..
 
Il faut un système fonctionnel pour faire la clé USB, utilise le raccourcis clavier: Cmd+Alt+R.
Et ça iras chercher tout seul sur internet ML.
 
Donc, je ne peux pas avoir l'image de Moutain Lion ? car j'aimerais faire des test sous machine virtuel (pour un ami qui est sous Windows)

Si je veux ré-installer j'utilise ⌘+alt+R (a condition d'avoir une connexion)

Cordialement, P.
 
Le Mountain Lion fourni avec ta machine est destiné et limité (légalement) à cette machine.

ML ne sera pas considéré acheté dans le MAS (car c'est la version multi-poste -licence MAS- qui y est vendue).

Tu pourras réinstaller ta machine via la Recovery (HD ou online -cas DD vierge-).

Après, il y a des moyens de faire une clé d'installation quand (amorcer une réinstall en ligne -=téléchargement du package- puis avortement de la procédure -=conservation du package- puis usage de LionDiskMaker).
 
  • J’aime
Réactions: erythro
bonsoir,

Je vous remercie de vos réponses.


Le Mountain Lion fourni avec ta machine est destiné et limité (légalement) à cette machine.

ML ne sera pas considéré acheté dans le MAS (car c'est la version multi-poste -licence MAS- qui y est vendue).

Tu pourras réinstaller ta machine via la Recovery (HD ou online -cas DD vierge-).

Après, il y a des moyens de faire une clé d'installation quand (amorcer une réinstall en ligne -=téléchargement du package- puis avortement de la procédure -=conservation du package- puis usage de LionDiskMaker).

Je te remercie de ta réponse, et j'attendrais OS X 10.9 que j'accepterais et donc que j'aurais de le MAS ^^



Merci a vous tous,

Cordialement P.
 
bonsoir,

Je vous remercie de vos réponses.

Je te remercie de ta réponse, et j'attendrais OS X 10.9 que j'accepterais et donc que j'aurais de le MAS ^^

Merci a vous tous,

Cordialement P.
Pour ça, il va te falloir l'acheter, après il apparaitra dans tes achats, tu pourras le télécharger, le sauvegarder et faire une clé USB bootable avec Lion DiskMaker. ;)