os x - classic

waza

Membre confirmé
1 Mai 2003
51
0
Salut à tous hôôô grands manitous du mac...
Mon disque dur est partagé avec os classic, il y a t'il un moyen de le supprimer sans tout réinstaller? Os X reprend la place laissée libre tout seul?Merci pour les infos...
wink.gif
 
Salut,
Je t'aurais bien dit que j'ai déjà répondu à ce sujet, mais comme je n'ai pas réussi à la retrouver (satanée fonction recherche
frown.gif
) je vais te répondre
wink.gif

Tu as juste à supprimer les différents dossier venants de Classic à la racine de ton disque dur :
<ul type="square">[*] Dossier Système
[*] Application (Mac OS 9)
[*] Documents
[*] S'ils existent, tu peux aussi supprimer les dossiers "Utilitaires", "Internet", "Compléments Apple". [/list]
zen.gif
 
Merci mais en fait mon disque dur est partagé, HD1 pour os x et HD2 pour classic, et je voudrais supprimer HD2. C'est possible ou je délire?
 
Dans ce cas tu peux tout supprimer sur HD2, mais tu ne pourras pas récupérer sur HD1 la place libérée, pour cela il faudrait rassembler les deux partitions en une seule (= tout reformater, tout réinstaller).
Néanmoins, tu pourras toujours te servir de HD2 pour autre chose (stockage de documents, fichiers téléchargés depuis le net, système X de secours…).
 
bsr,
mais pourquoi tout virer ? j'ai aussi deux partitions, une sous os9 pour quelques applis, une sous os X, et je me sers de la partition os 9 en stockage.
S'il y a de la place !
smile.gif