Os X dans un réseaux Windows

gjouvenat

Membre expert
Club iGen
1 Novembre 2000
3 228
50
39
Suisse
Hello,

Au boulot, nous avons windows 2000 en Active directory...

J'aimerais savoir comment intégrer mon Ibook de facon optimal à ce reseaux... pouvoir avoir accès au share d'un pc est-il possible sans dave etc...

Merci
 
D'après ce que j'ai compris, il faut au préalable connaître quelques paramètres (à la lettre près) :
- nom du serveur ou du groupe (?)
- nom de l'utilisateur
- mot de passe
- dossier ou volume partagé

Il n'y a pas en standard d'interface pour naviguer dans les réseaux (peut-être pour ne pas faire de concurrence avec Dave ou Sharity?).

La synthaxe (on se croierait dans le terminal) :
smb://groupe;utilisateur@motdepasse/volumepartagé

Je pense qu'il faudrait aller voir l'aide, mais ça ne semble pas très bien expliqué. On verra dans les jours à venir.

Mais une fois ces paramètres entrés, il suffit de les mettre dans les "favoris" (le bouton à gauche), et choisir ensuite dans la liste les dossiers partagés auxquels on accède souvent. Ca sera très pratique !!! moi aussi il faudra que j'accède à des fichiers sur Win2000).

Postez d'autres infos plus précises s'il y a des erreurs ou si vous avez d'autres conseils !!!
 
Sur la page de MacOS X, il y a un fichier quicktime qui montre comment faire pour se connecter à un serveur de ce type. Je pense que ça vaut le coût de le télécharger pour voir comment ça se passe quand tout est bien paramétré.

Mais il faudrait que quelqu'un (pourquoi pas Apple) nous dise exactement quoi faire. C'est pas simple quand même !

Ce que je vois c'est que les divers éléments sont :
1) Workgroup/domain (groupe/serveur)
2) Username (utilisateur)
3) Password (mot de passe)
 
Ok, j'ai tout ca... mais ca ne marche pas... par ou doit je passer ???

Merci de ton aide
wink.gif