Os X Demarrage Impossible?!

blubahia

Membre confirmé
26 Juillet 2004
26
0
49
Salut à tous, j'ai un petit pb: je travail depuis longtemps en environnement classic os9.2.2 et depuis la semaine derniere je commence à explorer os x. Seulement voila :
j'avais osx 10.1 et fait les mises à jour 10.2.8 vendredi dernier. Tout allait bien, configuration reseau avec un G3 sous os 9.2.2 et internet par ethernet en adsl sans pb, tout mais logiciels marchaient bien, installation d'adobe ps 8 pour mon imprimante canon 1150 laser ensuite une petite analyse disc doctor pour reactiver plusieurs petit bits non activés et defragmentation (norton systemworks 3, je sais que tout le monde ne l'aime pas mais il m'a sauvé plus d'un disque dur en 8 ans d'utilisation), bref tout était impec.
Je travaille la journée avec et zero pb.
Ce lundi, je demarre l'ordi et la, plus de connexion reseau avec l'autre g3 (erreur d'adresse) puis les menus du finder ne laissait plus que des blocs blanc au lieu des txt menu, et puis c'est le plantage?!
Depuis impossible de redemarrer sous osx, le chrono sur fond gris s'affiche puis seul un fond beu et le pointeur rond multicolore apparait et peuvent rester pendant des heures sans rien faire d'autre.
J'ai essayé alt au demarrage mais d'origine mon g4 a les 2 systemes sur le meme disque qui n'a qu'1 seule partition. Il a fallu que j'insert le cdboot os9 pour pouvoir reselectionner le systeme os9 dans "demarrage".
Le systeme os x est bien present et apparement detecté par le menu demarrage ou en appuyant sur alt au demarrage, mais le pb est toujours la.

Que faire????????

G4 biproc 1,2ghz Os 9.2.2 et Os X 10.2.8 512 mo :(
 
oui mais comment dois-je sauvegarder?
pour les données ok, mais je copie tout le syteme os9 sur un cd?
Je travail principalement sur un G4 et le G3 est en os9 pour le moment.
Malgré la mise a jour 10.2.8, cette version de systeme n'est pas fiable?
J'ai pas encore le 10.3.
Que puis je faire pour reussir à redemarrer sur mon systeme osx svp? :(
 
blubahia a dit:
oui mais comment dois-je sauvegarder?
pour les données ok, mais je copie tout le syteme os9 sur un cd?
Je travail principalement sur un G4 et le G3 est en os9 pour le moment.
Malgré la mise a jour 10.2.8, cette version de systeme n'est pas fiable?
J'ai pas encore le 10.3.
Que puis je faire pour reussir à redemarrer sur mon systeme osx svp? :(

Oui tu peu simplement copier le systeme eOS9 ;) ca marche très bien, OS9 est très souple à ce niveau la.

La 10.2,8 est fiable, c'est Norton qui n'est pas fiable et c'est lui qui à mis le boxton dans ton ordinateur. Une fois de plus n'Utilisez pas Norton sous OSX !!!!!!!

Le meiux est de backuper et de reinstalelr OSX dans ce cas, norton met un tel bronx quand il se loupe qu'il vaut mieux repartir sur une base saine.

:zen:
 
j'avais osx 10.1 et fait les mises à jour 10.2.8 vendredi dernier
et j'ai travaillé la journée complete avec et zero pb.
C'est au redemarrage du lundi que ça c'est compliqué puisque le reseau avec le G3 ne marchait plus suite a une erreure d'adresse (d'après le signalement du G4).
et là J'ai peut etre fait une erreure dans la procedure suivante : j'ai demandé l'information sur le disque dur et j'ai changé le nom d'utilisateur dans le partage en pensant que celui-ci avait été changé par le systeme. et c'est la que tout a commencé à planter.
Lorsque j'ai reussi à redemarrer sous os9 le nom d'utilisateur etait resté et j'ai remis le bon. Et la le partage refonctionne entre les 2 ordis.

En tout les cas norton n'est et ne sera pas installé pour depanner osx...
(Pour os9 en tout cas jamais de pb)

N'y a-t -il vraiment aucune solution pour pouvoir redemarrer ou le forcer à redemarrer sous osx?

Bon, et si je reinstalle osx, puis je partitionner mon dd en 2, un pour os 9 et 1 pour osxet avec quel utilitaire?
Pas d'augmentation de risque de perte de données?
pourrais-je demarrer sous les 2 systemes ou passer de l'un à l'autre sans pb et le quel est il conseillé d'installer en premier?

au fait backuper ça veut dire quoi precisement?

merci d'avance pour votre presieuse aide. :)
 
Salut, moi aussi j'ai eu des problèmes avec mon ordi.
Je possède le système mac os 9.1 et le 10.2.8, l'autre jour il a planté sur le 9 et pour le redémarrer en 10 j'ai appuyé sur la touche X et il a redémarré sur le 10.
J'ai une petite question à te poser, au demarrage la barre de chargement ne s'affiche plus sur l'ecran bleu et l'ordi demarre quand même, mais maintenant je n'arrive plus à cliquer/déplacé et l'ordi est + lent.
Merci a bientôt
Angele
 
N'y a-t -il vraiment aucune solution pour pouvoir redemarrer ou le forcer à redemarrer sous osx?
----
Dans tableaux de bord > démarrage sous OS9 tu peu normalement choisir le système OSX
Sinon appluie sur X lors du démarrage et ton mac bootera sur OSX au lieu de OS9.

-----
Bon, et si je reinstalle osx, puis je partitionner mon dd en 2, un pour os 9 et 1 pour osxet avec quel utilitaire?
Pas d'augmentation de risque de perte de données?
pourrais-je demarrer sous les 2 systemes ou passer de l'un à l'autre sans pb et le quel est il conseillé d'installer en premier?
----
Avec Outil disque dur présent sur le CD d'install
Par défault, je dirais OSX sur la premiere partition, os9 sur la deuxieme. Ils s'utilisent ensuite tout les deux exactement de la même maniere que lorsqu'ils sont sur la même partition. ;)

Opps désolé :rose: Backuper (franglisme) = Sauvegarder - (Backup en anglais normal :D )

:zen: