OS X et calibration ecran

• Créateur du sujet Créateur du sujet HmJ
  • Date de début Date de début

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Bonjour a tous. J'espere que ce fil n'est pas a la mauvaise place. J'aimerais comprendre un peu mieux comment fonctionne la calibration sous OS X. J'ai une sonde LaCie Blue Eye Pro dont je suis extremement satisfait. Je m'en sers avec les PC du boulot, et bien sur avec le Mini de la maison sur un Samsung 21" et une TV 32".

Le probleme : le Samsung est tres precis et fidele, il me sert a la retouche photo. Les resultats a l'impression sont tres bons, c'est parfait. Neanmoins, quand je regarde un DVD, je debranche a la volee le Samsung et branche a la place ma TV Sharp. Mac, c'est vraiment super : l'OS reconnait instantanement que l'ecran a change, et passe tout seul du 1600x1200 au 1366x768 en redimensionnant pour moi toutes les fenetres. Seul petit souci, il ne choisit pas automatiquement le bon profil colorimetrique.

Est-il possible qu'OS X adopte automatiquement le bon profil colorimetrique lors d'un changement d'ecran, et auquel cas comment faire ? Ou bien suis-je oblige d'aller le selectionner manuellement dans les preferences systeme ? Merci pour votre aide.