OS X et clé USB

NicoNantes

Membre actif
26 Janvier 2004
119
1
47
Salut
-OS X 10,3 sur emac-Memup Music Drive II (512)-
Sur ma clé (neuve) j'ai mis des chansons, lors de l'écoute il m'intercale des plages vides (00.00min), alors ma clé passe sur OFF !!!
Tinkertools ne me montre pas de fichiers cachés.
Je noce pas formater la clé (risquer de perdre la fonction mp3)!!
A+
 
Bonjour,
j'ai eu un problème semblable avec ma clé USB : lorsque j'ai mis des chansons de mon Mac sur ma clé, il m'a en plus mis des fichiers invisibles. Par exemple avec toto.mp3, il y avait un fichier ._toto.mp3. Ce fichier était vu comme un mp3, et la clé essayait de le jouer et là boum, ça plante.
Pour résoudre ce problème, je suis passé par le terminal et j'ai supprimé tous les fichiers inutiles. Procédure :
- tu mets ta clé dans le port USB
- tu ouvres le terminal (/Applications/Utilitaires/Terminal)
- "cd /Volumes/<nom de ta clé>" pour aller sur ta clé. Un autre "cd" peut être nécessaire si tes morceaux sont dans un sous-répertoire
- "ls -la" pour voir tous les fichier y compris les invisibles.
- "rm <nom du fichier>" pour supprimer un fichier. "rm ._*.mp3" pour supprimer tous les fichiers commençant par "._" et finissant pas ".mp3".
 
Pour faire un petit peu plus rapide, une fois, dans le Terminal, sur ta clef MP3,
tu peux taper le code suivant :
Bloc de code:
find . -name "._*.mp3" -print -exec rm {} \;

Note : j'ai fait un essai chez moi et cela m'a paru fonctionner correctement.
Note2 : tu vas voir défiler tous les fichiers à supprimer (qui le seront dans la foulée). En relançant une deuxième fois cette commande, il ne devrait plus rien y avoir (tout ayant été supprimé au premier passage).