OS X Lion - Ouverture de sessions impossible

seboubou86

Membre confirmé
13 Septembre 2011
10
0
Bonjour,

J'ai un imac 27" de 2009, tournant sous Lion. J'ai une partition bootcamp qui accueil un windows 7 sur cet imac.

Un soir, j'ai eut la mauvaise idée d'éteindre brutalement mon mac depuis Windows par le bouton d'allumage de l'imac (c'était pour le bien des ménages... ^^). Le lendemain je tente d'allumer mon imac sous os x et surprise, il ne démarre plus. Du coup je tente une réparation du disque depuis l'utilitaire de disque apple mais en vain, sa marche pas !! Alors je boot sous windows, je download DiskWarrior, je le grave sur un DVD et je lance une réparation en bootant sur le dvd précédement gravé et la magie, mon mac redémarre. Cool cool cool me dis-je !!! Mais en fait non...je tente de me loguer et la BOUM !!! Un écran blanc et hop a nouveau la fenêtre de login. Je tente avec le compte de ma copine. Même problème. Je pense que le mot de passer est validé car si je tape un mot de passe erroné il me le dit.

Suite à cela j'ai tenté ceci :
- vérifier / réparer les autorisations et le disque depuis l'utilitaire de disque -> aucun effet.
- démarrer en single-user, et faire fsck -y -> aucun effet.
- démarrer en mode sans échec (shift pressé) -> aucun effet.
- ouvrir une session en mode sans échec (shift pressé) -> aucun effet.
- j'ai cherché sur google -> sans résultat pour le moment mais je continue

En gros j'ai un mac qui démarre, mais je peux pas ouvrir de session .

Bref j'ai éteins mon imac par le bouton ... (;-) pour ceux qui connaisse la série^^

Merci à ceux qui ont une idée de la partager. Je pense que je vais voir pour tester l'apple care

Tu as une sauvegarde récente, de laquelle repartir après avoir réinstallé, voire reformaté/réinstallé ?

Alors je peux le faire, mais c'est la deuxième fois que j'ai un problème de disque similaire (et il va sans dire que le première fois, j'ai résolu le problème en réinstallant le système de A à Z).

J'aimerais trouvé une solution qui évite cela. Surtout que je n'ai pas de Time Machine, mes données sont sauvegardée ailleurs, mais sa prend toujours des heures et des heures de résinstaller tous les programmes et de faire les mise à jour.

Je pensais voir pour créer un nouvel utilisateur depuis le mode User-Single. Simplement je n'ai pas encore trouver comment faire (je connais absolument rien à la ligne de commande unix). J'espère en faisant cela pouvoir me connecter et recréer des utilisateur.

Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé par une coupure de courant, mais le mac a toujours redémarré. je pense que le mac doit souffrir d'un autre problème
Par contre je n'ai pas de partition windows, est-ce que cela pourrait "jouer"...

C'est possible. Mais vu que mon disque fonctionne sous windows et sans souci, je mets sa sur le manque de bol pour le moment.

J'ai testé la solution de recréer un nouveau compte administrateur comme expliqué dans le lien cité en dessus mais cela ne change rien. Il m'est également impossible de me connecter avec le nouvel administrateur...

Arf la première idée ne fonctionne pas. Cela ne change pas le problème. Pour le test du hardware je n'ai pas réussi a le lancer, je communiquerais dès que je l'aurais effectué.

Heureux événement.

Après de longues recherches, j'ai décidé de réinstaller mon système. Je mets la clé usb OSX Lion, je démarre dessus lance la réinstalle. Mon ordi se résintalle, redémarre et la magie !! Mes comptes son toujours existant, je peux me loguer avec mes anciens mot de passe mes programmes toujours installer enfin bref tous remarche !!!

Merci Apple.

et Merci a vous de m'avoir aidé.