OS X Lion, qqn pour résoudre mes bugs ?

matou4

Membre actif
9 Juillet 2009
117
7
33
Brue Auriac (Var)
Bonjour, fervent du monde Apple, et actuellement j'ai eut envie de tester le nouvel OS. Voici mes commentaires sur ce nouvel OS que je trouve pas tout a fait près.
J'ai de nombreux problèmes avec l'OS et surtout avec des applications tierces. Si qqn peut m'aider.

Voici les problèmes :
- Dropbox ne veut pas se connecter : "impossible d'établir une connexion sécurisée". Il y a eut une connexion, depuis plus rien. Que faire ? J'ai pourtant la dernière version 1.1.35
- Impossible de lire des DIVX sous QuickTime malgrès le Codec DIVX installé depuis le site DIVX.com que Apple recommande ! J'ai vue que Perian ne marchait pas non plus ! (Il reste VLC mais je prefere Quicktime ...)
- Impossible de récupérer mes mails depuis Time Machine ! J'ai recopier le dossier dans ma Bibliothèque mais il y a juste les dossier style (BAL, style : Facture App Store) c'est tout ! C'est vide !
- Impossible aussi de récupérer ma bibliothèque iTunes (pourtant iPhoto ça marche !). Je me suis peut être trompé de fichier, j'ai pourtant tout copier + alt au démarrage ...
-
- Pendant un long moment impossible de me connecter à Facebook, j'ai réussi via l'ouverture d'un mail, pourquoi ?
- Comment récupérer mes signets ?

J'ai d'autres problèmes mais temps que je me rappel de tout ...
En vous remerciant tous pour votre aide.

J'espère vous lire bientôt !

Bonjour,

J'utilise également la dernière version de Dropbox.
Celle-ci était installée bien avant le passage de Snow Leopard à Lion.
Aucun souci particulier.

Essaye de desinstaller et réinstaller l'application...

Facebook me refuse aléatoirement la connexion, mais le problème existait déjà sous 10.6.
Et sur Iphone cela se produit également. J'opterai pour un bug mineur, que j'imputerai au site...

Pour tes signets, je ne comprends pas, car -pour moi - mails et signets ont été récupérés sans souci.
Par ailleurs, récupérer des fichiers Time Machine enregistrés sous 10.6 pour les placer sous 10.7 (mail et autres) me parait peu faisable.

N'aurait-tu pas tenté une nouvelle installation de Lion sur CD ou clef USB, en pensant réinstaller tes applications facilement via Time Machine ?? :heu:

En tout cas, bon courage dans toutes tes manips...

Bonjour, fervent du monde Apple, et actuellement j'ai eut envie de tester le nouvel OS. Voici mes commentaires sur ce nouvel OS que je trouve pas tout a fait près.
J'ai de nombreux problèmes avec l'OS et surtout avec des applications tierces. Si qqn peut m'aider.

Voici les problèmes :
- Dropbox ne veut pas se connecter : "impossible d'établir une connexion sécurisée". Il y a eut une connexion, depuis plus rien. Que faire ? J'ai pourtant la dernière version 1.1.35
- Pendant un long moment impossible de me connecter à Facebook, j'ai réussi via l'ouverture d'un mail, pourquoi ?
- Comment récupérer mes signets ?

Salut DARKEMUS et merci pour ton message ! ;-)

- Je suis entrain de réinstaller Facebook, je te tiens au courant mais j'ai peur que cela ne résout pas le problème, Safari refuse toujours de se connecter à Facebook depuis que j'ai Lion (depuis mercredi), qd je me connecte à Macgé il n'enregistre pas mes identifiants, et qd je valide mon msg il me déconnecte ! Je n'ai jamais ce problème sur iPhone.

- J'ai fait une Clean Install, et avec Time machine, à part recopier les fichiers des apps je ne sait pas comment récupérer mes infos et fichiers de mes apps, une après une. L'assitant de migration me propose de tout migrer : ce que je ne veux pas.

- J'ai lu le superbe article de Macgénération sur les astuces de Lion, impossible pour moi d'avoir deux fonds d'écran différent. En modifiant le fond du Bureau 2, cela modifie en fait que le fond d'écran du Bureau 1.

- Qd j'écris un texte en anglais, Mac OS, où plutôt la correction automatique comprenais et changer automatiquement la langue, que ni ni aujourd'hui : qqn a une solution ?

En vous remerciant encore !

Je me permet de faire un petit UP, surtout pour iTunes, ma musique et ma synchro iPhone me manque !

Vous avez tous, bien entendu, épluché la FAQ (spécialement mise en place) pour voir si vous pouviez trouver réponse à vos questions ?!... ;)

Je vois que au moins un l'a fait :
- J'ai lu le superbe article de Macgénération sur les astuces de Lion, impossible pour moi d'avoir deux fonds d'écran différent. En modifiant le fond du Bureau 2, cela modifie en fait que le fond d'écran du Bureau 1.
:zen:

Bonjour, je n'ai pas compris le sens de ton message ! Es ce de l'ironie ? :siffle:

En tout cas, lorsque j'ai créé ce topic, je ne connaissez pas la "Foire aux questions", qui est en fait un détournement de l'article dont je parlais et pour lequel je remercié Macgé. Et dans cette FAQ on ne trouve pas la solution à mon ou mes problèmes. La preuve que je l'ai lu : "Enfin, notez que vous pouvez désormais assigner un fond d'écran différent à chaque espace. Il suffit d'entrer dans les Préférences système Bureau et économiseur d'écran dans chaque espace." Malgrès ça, qd je suis dans le Bureau 2 et que je change le fond d'écran, ça me change le fond d'écran du 1.

Qqn d'autre ?

Dernière édition:
Bonjour, je n'ai pas compris le sens de ton message ! Es ce de l'ironie ? :siffle:

En tout cas, lorsque j'ai créé ce topic, je ne connaissez pas la "Foire aux questions", qui est en fait un détournement de l'article dont je parlais et pour lequel je remercié Macgé. Et dans cette FAQ on ne trouve pas la solution à mon ou mes problèmes. La preuve que je l'ai lu : "Enfin, notez que vous pouvez désormais assigner un fond d'écran différent à chaque espace. Il suffit d'entrer dans les Préférences système Bureau et économiseur d'écran dans chaque espace." Malgrès ça, qd je suis dans le Bureau 2 et que je change le fond d'écran, ça me change le fond d'écran du 1.

Qqn d'autre ?
Nan, ce n'est pas de l'ironie; je faisais remarquer que, toi au moins, tu l'avais lu... ;)

Si parfois, le fait que je rappelle qu'il y a une FAQ spéciale Lion, puisse passer pour un leitmotiv un peu ennuyeux...
C'est passque, nous z'autres modérateurs, nous apercevons que les 3/4 de la moitié du tiers du demi des huitièmes de... où j'en étais ?!... :D
Ah oui !-> Énormément de monde ne l'a pas lu, sur la masse des posteurs qui posent leurs problèmes ici... ;)
Beaucoup de questions pourraient ainsi évité d'être posées et donc les réponses aux problèmes qui ne sont pas solutionnés par la FAQ, pourraient être beaucoup plus "visibles", de ce fait... :zen:
Il y a une surcharge qui n'est pas bénéfique... pour vous... :zen:

Les posteurs qui l'ont lu, c'est bien, pas la peine de me tomber dessus !...
;) :D