os x Lion

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour, voilà j'ai attendu un bon moment, mais enfin j'ai téléchargé os x lion.
J'ai un mac mini core2duo 2.53Mhz avec 4go de ram snow leopard mise à jour, donc pas de soucis pour l'installation.

J'ai pas mal regardé sur le forum, pour l'installation, mais je voudrais avoir quelques précisions s'il vous plait ?

J'ai gravé comme sur un DVD lion, pour l'installation j'insère le DVD et je commence l'installe ? ou sur la ligne du bas de mon mini j'ai un icone Installation os x lion ? Merci...

Puis, j'ai voulu faire un clone de mon snow leopard avec Copy Carbon copy, mais mo disque à cloner fait tout de même 241go ! alors mon DD externe ne fait que 320go en 3 partitions déjà 100go de pris et celui du mini pas de partition mais déjà prèsque plein (320go).

Je viens de commander un 500go en 2,5pouces et vous pensez que c'est forcément nécessaire de faire un clone ?

Lors de mon installation de lion je ne perdrais pas mes données (comptes utilisateurs, carnet d'adresses, musique iTunes, Applications iphone etc...)

Une dernière question rien à voir, est-il possible que la bibliothèque iTunes se sauvegarde sur un Disque Dur externe ? Pareille pour les photos (iPhoto) dailleurs je n'arrive même pas à trouver le dossier ou elles sont conservées !? avec l'appareille photo numérique ça prend vite de la place !!! et j'ai pris un DD de 500go et je voudrais alléger le DD interne de mon mini !!?

Désolé pour toutes ces questions, mais vu que je veux installer osx lion je fait un peu dde ménage et re-configuration par la même... Merci pour toutes informations...
 
si tu n'efface pas ton disque (avec utilitaire de disque) avant d'installer lion tu ne perdra pas tes données cela fera comme une mise çà jour.

par contre je te conseille de faire une installation propre c'est à dire d'effacer ton disque avant d'installer Lion car moi j'ai pu remarquer que le mac tournait mieux avec une installation propre.


ensuite pour le clone je ne peux pas t'aider je n'en ai jamais fait par contre il y à une méthode très simple pour récupérer tes données:
utilise time machine (tu as besoin d'un disque dur au moins aussi gros que ton espace disque utilisé) tu fait une sauvegarde et tu pourra récupérer très facilement tout tes fichiers une fois que tu aura fait ton installation de lion
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Un clone est une sage précaution!
Lion n'est pas sans poser quelques soucis si j'en juge par les posts sur ce forum.
Je reste sous Snow car j'ai des Applis PowerPC auquel je tiens...

Si l'essai n'est pas concluant le "retour" serait au moins possible facilement!

Compte tenu des tailles des disques, il serait peut-être judicieux de reparitionner le nouveau disque et de cloner ensuite les partitions du 320 Go.

Et ensuite repartitionner celui-ci en une seule partition.
Il n'est pas sage de faire des sauvegardes (clone ou TM) sur des disques partitionnés.
Une sauvegarde doit rester en sureté…

Clone du dd interne sur le 320Go
 
pour sauvegarder ta bibliothèque itunes et tes photos
tu vas dans :
images et tu copie le fichier iphoto library

et dans musique et tu copie le fichier Itunes
 
Bonjour, tout d'abord merci, pour vos réponses..

Si j'ai bien compris il vaut mieux faire un installe "clean" donc je pars du dvd que j'ai fait de lion (en suivant le "tuto" sur le site) je redémare avec "alt" et j'installe en formatant mon disc "HD" du mini...
Je vais attendre mon DD de 500go et copier ce que j'ai sur mon DD externe de 320go. Puis je ferais une copie du DD du mini sur le DD externe de 320go ils ont la même taille ! avant je le formaterais et enlèverais les partitions..

Par contre, je vais regarder comment faire avec "Time Machine" j'ai rien compris ! me demande un DD réseau !? ce que je n'ai pas ??? Sinon "Assistant de Migration" pareille j'y comprend rien..

Sinon dans "mon dossier" "Images" je n'ai pas de dossier "iPhoto" ? j'ai seulement "iPod Photo Cache" et "Photo Booth" mais aucunes photo dedans ? Je vais regarder avec les "Préférences iPhoto" pour voir ou sont stockés toutes mes photos ? J'ai celles de mon ancien iphone 3GS, celles de mon 4S et de mon appareille photo numériques ?

Bref, en tout cas merci..

Et si je fait une installation en formatant mon DD du mini, si "Lion" fonctionne bien ! Je pourrais récupérer mes photos, musiques, carnet d'adresses, comptes utilisateurs, Applications iphone etc.. Depuis la sauvegarde que j'aurais faites ? Juste en remplaçant le dossier iTunes avec celui de la sauvegarde ?
 
Bonjour, :)
Personnellement, je n'ai pas fait de clean install pour passer de SL à Lion.
- D'abord, je ferais un clone de mon DD actuel (SL) sur un DD externe, en utilisant SuperDuper (la version gratuite).
- Ensuite, je booterais sur le DD externe et mettrais à jour les applications et codec/plug ,etc.
- Puis j'appliquerais Lion sur DD externe.

Si Lion ne te convient pas, tu pourras redémarre directement sur ton DD interne.

Sinon, lorsque tu auras pris tes marques et que tu seras certain que tout va bien, il suffira de cloner ton DD externe sur ton DD interne.( De cette façon, il te restera ( en prime) un clone bootable sur le DD externe)
 
Bonjour et merci. Alors oui, je reccup mon DD externe de 500go tout à l'heure.
Je vais copier mes données que j'ai sur mon DD externe de 320go dessus puis effaçer celui de 320go pour faire une copie de mon sl interne dessus.
Ou je ferais une instalke de lion dessus je verrais.
Merci pour les infos..
I